Comment lutter contre les acnés avec de l'Aloe Vera?

 

par harena |

     
Comment lutter contre les acnés avec de l'Aloe Vera?

Etes-vous une des principales victimes de l’acné juvénile ? Avez-vous un adolescent qui soit gêné par les boutons lesquels inondent son visage ? Est-ce que vous n’arrivez pas à vous débarrasser des traces de l’acné sur votre

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gel d’Aloe Vera pur
  • Crème de jour
  • Coton
  • Eau tiède
  • Savon doux

Étapes de réalisation

1.

Lavez préalablement votre visage à l’eau tiède, avec du savon doux. Le traitement n’est efficace que sur une peau propre et bien sèche. Essuyez-le.

2.

Fendez suivant le sens de la longueur une feuille fraîche d’Aloe Vera pour en extraire le gel cellulosique. Mettre la sève de côté. Elle ne servira pas dans ce cas précis.

3.

Concoctez votre mélange. Pour cela, 5g de la pulpe suffiront. Mélangez ce gel avec votre crème de jour.

4.

Appliquez soigneusement la mixture homogène sur votre visage, en massant doucement la peau afin de permettre une meilleure pénétration du produit.

5.

Laissez au repos 15mn. Rincez à l’eau tiède et séchez.

6.

Renouvelez l’opération chaque jour. Les résultats seront manifestes après 10 ou 15 jours d’utilisation

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La pulpe pure d’Aloe Vera s’oxyde facilement au contact de l’air. Par conséquent, ne préparez votre mélange qu’avant chaque utilisation. Ne pas la conserver.

Si les acnés sont une manifestation d’allergie, accompagnez le traitement d’une cure en interne. Pour cela, buvez à jeun quotidiennement 30ml de gel d’Aloe Vera pur.

Mise(s) en garde :

Pour une peau grasse, utilisez un gel douche à l’Aloe Vera. Cela aura pour effet de limiter les excès de séborrhée. Ensuite, utilisez directement la pulpe pure, sans le mélanger avec la crème de jour. Pour appliquer le produit, servez-vous d’un coton.

De très rares cas d’allergie à l’Aloe Vera ont été recensés. Néanmoins, si c’est la première fois que vous utilisez cette plante, appliquez un peu de pulpe pure sur votre main. Si des démangeaisons ou des irritations surviennent, ne pas utilisez le produit.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on