Comment fait-on un masque naturel pour cheveux secs et abîmés ?

 

par jade11 |

     

Que se soit le vent, la piscine, les colorations, le sèche-cheveux ou autre, vos cheveux sont malmenés et subissent chaque jour des agressions qui les rendent secs et abîmés. Afin de leur permettre de retrouver des forces voici un masque à préparer chez vous à base de produit simple et naturel. En appliquant ce masque une à deux fois par semaine vous retrouverez de beaux cheveux sains, plein de vitalités et de souplesses.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe de citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger ou de rose
  • Du film alimentaire

Étapes de réalisation

1.

Dans un bol mélangez le jaune d’œuf, le miel ainsi que l’huile d’olive, incorporez ensuite le citron et l’eau de fleur d’oranger ou de rose selon votre envie.

2.

Mouillez vos cheveux et coiffez les afin qu’ils soient parfaitement démêlés. Appliquez votre masque de préférence la nuit pendant que vous dormez, ainsi le masque agira toute la nuit. Si vos cheveux sont longs enroulez-les autour de votre tête. Une fois le masque appliqué, déroulez le film alimentaire tout autour de votre crâne afin que ce dernier ne coule pas.

3.

Le lendemain mati, lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel et laissez les sécher naturellement, moins vous utiliserez le sèche-cheveux et mieux vos cheveux se porteront.

4.

Si vos cheveux sont très secs et abîmés utilisez ce masque deux fois par semaine. Au bout de quelques temps de traitement vos cheveux retrouveront souplesse et douceur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Afin de ne pas abîmer votre taie d’oreiller, pensez à mettre un vieux tee-shirt ou autre sur votre oreiller.

Mise(s) en garde :

Si vos cheveux sont abîmés et qu’ils sont gras, ce masque est déconseillé car vos cheveux risquent de graisser encore plus.

Commentaires

Aurélie4 | 27/05/2013  

à faire

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on