Comment déterminer vos frais de port sur Ebay ?

 

par plumette |

     

La site Ebay permet d'acheter et vendre en toute simplicité. Néanmoins, pour des raisons de fiabilité, les informations à fournir par les acheteurs sur leurs objets sont assez nombreuses. Parmi celles-ci figure le montant des frais de port que l'acheteur facture en sus à l'acheteur. Bien des vendeurs fixent ces frais de port à l'oeil. Pourtant, il est bien plus honnête et plus vendeur de fixer ces frais de port au plus juste. Voyons comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Un accès à Internet
  • Une balance

Étapes de réalisation

1.

Vous devez calculer les frais de port avant de publier l'annonce sur Ebay.
Pour cela, vous devez vous procurer tout l'emballage que vous comptez utiliser pour préparer votre colis.

2.

Mettez l'objet dans le carton d'emballage et posez-le à côté de la balance.

3.

Montez sur la balance. Mémorisez votre poids (poids 1). Descendez de la balance.

4.

Prenez le carton et l'objet. Remontez avec sur la balance. Mémorisez ce nouveau poids (poids 2).

5.

Descendez de la balance. Faîtes un petit calcul mental pour obtenir le poids de l'objet à expédier : poids 2 - poids 1.
Notez ce poids sur un morceau de papier.

6.

Allez sur le site http://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/.
Remplissez les champs du formulaire : destination, avec ou sans signature, recommandé ou non, France ou Monaco, poids et nature du colis (souvent standard).

7.

Validez. Vous obtenez le prix à payer pour le colis.
Vous pouvez indiquer ce montant dans votre annonce Ebay.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les petits objets, vous pouvez vous rendre sur le site Priceminister.com et consulter le document "Comment vendre". Vous y trouverez un barème pour les frais de port.

Mise(s) en garde :

Ne surestimez pas les frais de port. Vous risqueriez de voir votre annonce annulée ou votre compte restreint, en cas de plainte d'un acheteur.

Commentaires

zz57 | 16/04/2011  

Les frais de port ebay il faut compter l'essence pour aller à la poste. Et oui moi je dois faire 5 bornes avec la bagnole pour aller poster un colis. Alors marger un peu sur les frais de port c'est normal. Et l'acheteur ce qui compte c'est le prix final de l'objet. Il faut quand même être un peu logique et pas raisonner comme beaucoup de gens... Et si l'acheteur n'est pas content qu'il passe son chemin.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on