Comment bien ôter une tache de mercurochrome?

Comment bien ôter une tache de mercurochrome?

"Mercurochrome, le pansement des héros!". Eh bien je vais vous dire que lorsqu'on se retrouve avec une tache de mercurochrome sur la peau ou encore sur un vêtement, on se sent tout de suite moins héros dans l'âme. Aussi utile qu'il soit, ce liquide rougeâtre pénètre à la vitesse de la lumière et cause bien trop souvent des problèmes. Voici quelques petites astuces pour mieux s'en débarrasser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Alcool à 90°
  • Eau de Javel
  • Gros sel

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, commençons avec le problème le plus fréquent: Vous venez de vous blesser, votre enfant est tombé de son vélo? Vous décidez de mettre un peu de mercurochrome et là, c'est le drame. Votre bras, jambe, ou visage est rempli de mercurochrome. Vous vous demandez donc comment le retirer? Un simple mélange va vous permettre d'en finir avec ce produit. Prenez du gros sel et plongez le dans 3 cuillères à soupe d'alcool à 90°.

2.

Prenez ensuite cette mixture est déposez-là sur un chiffon sec et propre. Débarbouillez votre visage ou la jambe de votre bambin avec le chiffon et le tour est joué!

3.

En ce qui concerne les vêtements qui bien souvent trinquent en même temps que la peau, pas de panique. Il y a aussi une solution à ce problème!

Si votre tissu est blanc, une solution d'une grande simplicité existe: l'eau de Javel. C'est un peu le liquide à tout faire. Il dissoudra la couleur rouge de votre mercurochrome et rendra à votre linge sa couleur d'origine.

4.

En ce qui concerne les autres tissus, vous les laisserez tremper 1 heure dans un bain d'alcool à 90° et de gros sel, puis vous les passerez en machine. Et le résultat sera surprenant de rapidité!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au lieu de tacher murs et vêtements avec votre mercurochrome, mettez-en quelques gouttes dans votre huile de bronzage. Il vous donnera un teint cuivré!

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on