Comment retrouver le moral grâce à certains aliments ?

 

par sybill |

     

La faim suscite l’irritabilité, c’est bien connu. A l’inverse, un bon repas met toujours de bonne humeur ! Manger est tout de même l'un des plaisirs de la vie. Les aliments « consolent » et font du bien au moral. Certains aliments ont carrément un effet anti-déprime. Alors, quels sont-ils ? Pourquoi peuvent-ils influencer notre humeur ? Quels sont leurs ingrédients principaux ? Comment faut-il les consommer ? Voici les réponses.

Étapes de réalisation

1.

Vient en tête des produits qui font du bien au moral : le chocolat, bien sûr ! Il est bien connu que cet aliment a des effets antidépresseurs. En effet, le chocolat contient entre autres, de la phényléthylamine (substance psycho-stimulante), de la sérotonine (effets anti-stress), de la théobromine (stimule le système nerveux et le cœur), de la caféine (effets tonifiants).
Le chocolat provoque une sécrétion d’endorphines et apaise les états nerveux.
Il faut, bien sûr, consommer cet aliment avec modération car il est riche en graisses et très calorique. Préférez le chocolat noir au chocolat au lait, qui et plus rassasiant.

2.

Les glucides favorisent l’humeur. Optez pour les fruits secs qui sont très énergisants, excellents pour la santé, ils sont riches en fibres et contiennent entre autres, de la vitamine B qui aide à destresser. Les céréales sont également à privilégier.

3.

Le germe de blé et la levure de bière aident à conserver la forme. Ces aliments sont très riches en vitamine B et sélénium (oligo-élément anti-oxydant). Vous pouvez acheter ces produits sous forme de comprimés ou de paillettes (à consommer avec certains plats).

4.

Le ginseng (acides aminés essentiels, vitamines B) et la gelée royale (vitamine B5, oligo-éléments) sont des produits très énergétiques et redonnent le moral ! Vous pouvez faire des cures de 3 mois.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être