Comment prévenir et traiter une fissure anale?

 

par spectrakia |

     
Comment prévenir et traiter une fissure anale?

Une fissure anale survient chez les personnes adultes, qui souffrent de constipation, de diarrhée, etc. Alors, ça l'amène à avoir une fissure anale, c'est-à-dire une minuscule crevasse à la base du rectum. Malheureusement, les poupons peuvent en souffrir, car ces fissures sont fréquentes de 6 mois à 2 ans.

Étapes de réalisation

1.

Normalement afin de prévenir une fissure anale, il vaut mieux se nourrir en aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes.

2.

De temps en temps, prenez un laxatif (Métamucil, Psyllium, etc.) pour ramollir vos selles et surtout de boire beaucoup d'eau environ un litre ou deux par jour.

3.

Les exercices et les activités physiques ça aide aussi. Inutile de se retenir pour aller à la selle. Dès que le besoin se fait sentir, allez-y et évitez de forcer.

4.

Pour traiter les fissures anales, procurez-vous des crèmes ou des suppositoires à la pharmacie. Prenez un bain de siège environ 15 minutes quotidiennement pour soulager la douleur.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on