Comment prendre soin d'un malade sans vous épuiser ?

 

par spectrakia |

     

Un jour ou l'autre, vous devrez aider un membre de votre famille. Quel que soit la raison, âgé, maladie comme le cancer, Alzheimer, etc. Vous voudrez sans aucun doute mettre toute votre énergie à vouloir aider cette personne. Mais comment l'aider sans trop vous épuiser ?

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il faut se réunir et discuter avec le reste de la famille, pour être remplacé de temps à autre, c'est-à-dire planifier une journée pour chaque membre de la famille puisse prendre la relève pour prodiguer les soins!

2.

Pour prendre soin d'un proche, en général, il faut un soutien supplémentaire comme les soins à domicile, le transport, une gardienne pour vous remplacer au cas où, vous seriez malade ou d'astreinte professionnelle, etc.

3.

Un intervenant social peut vous aider à avoir les services dont la famille a besoin. Il est bien placé pour vous donner les ressources nécessaires.

4.

En prenant soin d'un malade, ça prend beaucoup d'énergie. Il faut prévoir de se ressourcer, notamment grace à une bonne alimentation et un sommeil adéquat. Vous aurez besoin d'une bonne énergie pour aider cette personne sans vous épuiser.

Commentaires

zizou5 | 22/05/2011  

Vous avez certainement vécu avec une personne proche,malade de l'Alzheimer donc vous avez une grande expérience. Pouvez-vous m'aider avec votre expérience,par exemple quand ma mère(elle en est malade )ne veut pas manger,faire une sortie ,visiter de la famille... Merci

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

Chercher un article sur Comment fait-on