Comment enlever les tâches de moisissure sur du papier peint lavable ?

 

par haniah |

     
Comment enlever les tâches de moisissure sur du papier peint lavable ?

Dans une maison souvent exposée à l’humidité, rien n’est épargnée par les moisissures et certainement pas votre beau papier peint. Vos murs sont lézardés et rongés par cette mousse verdâtre et rampante qui provoque des dégâts sans nom ? Voici une astuce pour enlever les tâches de moisissure sur le papier peint lavable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau
  • Détergent
  • Eau de javel
  • Chiffon
  • Mie de pain

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, inutile de prendre les grosses artilleries, il est possible d’enlever les tâches de moisissure seulement avec un chiffon. Aussi, prenez un chiffon sec ou des mies de pain en boule et frottez doucement le papier peint avec pour enlever les moisis.

2.

Si le résultat n’est pas satisfaisant, prenez un récipient dans lequel vous mélangerez eau, détergent et eau de javel. Prenez par la suite un chiffon ou une éponge et l’imbibant de votre concoction, frottez les tâches de moisissures avec ce chiffon imbibé.

3.

A ce stade, il ne devrait rester aucune trace de moisissure sur votre papier peint. Aussi, séchez votre papier peint à l’aide d’un chiffon à nouveau sec, le plus rapidement possible.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cette technique n’est valable que pour du papier peint lavable.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lilou38

Comment peindre du béton cellulaire ?

Une fois un muret ou mur effectué en béton cellulaire, difficile de faire un enduit parfait dessus... Les joints sont difficiles à poncer et le béton cellulaire absorbe la peinture ! Voici une technique plus simple pour obtenir un bon rendu rapidement

CommentFaitOn

Comment reboucher un gros trou de vis ?

Vous avez retiré une vis de votre mur, laissant ce dernier avec un énorme trou qu'il faut combler…. Vous trouverez en quincaillerie tous les matériaux disponibles pour reboucher un gros trou de vis, et remettre votre mur en état.

CommentFaitOn

Comment choisir une brique ?

La brique est l'un des plus anciens matériaux de construction et le plus couramment utilisé dans le bâtiment. Ses propriétés intrinsèques permettent d'obtenir de la fraîcheur en période estivale et une certaine chaleur l'hiver. Un vaste choix de m

Chercher un article sur Comment fait-on