Comment profiter du prêt 1% patronal ?

 

par haniah |

     
Comment profiter du prêt 1% patronal ?

Le prêt 1% patronal ou prêt 1% employeur est une cotisation mensuelle faite par une entreprise afin de permettre à tous ses employés de pouvoir bénéficier d’un logement décent, ou du moins un financement pour leur logement. Ci-dessous les démarches à suivre pour en bénéficier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Demande
  • Patience
  • Objet

Étapes de réalisation

1.

Pour bénéficier d’un prêt patronal, il suffit d’en faire la demande auprès de son employeur. La décision d’accorder ou non l’aide financière revient à l'employeur.

2.

Une fois la demande faite, la patience est de mise. L’employeur doit en effet prendre en considérations d’autres facteurs avant de décider d’accorder ou non le prêt patronal à son employé. Il doit avant tout consulter le comité responsable et vérifier si les fonds sont suffisants pour permettre l’aide. Une fois ces vérifications faites, la décision vous sera rendue. Aussi, attendez et usez de patience, votre patron vous informera toujours de la décision des commissions.

3.

Bien que la décision n’appartienne qu’à votre employeur, il vous est possible d’influencer le résultat en présentant à votre employeur un projet immobilier raisonnable et possible à réaliser. Vous pouvez lui proposez l’achat d’un logement sans travaux, un projet rapide et simple, ou l'acquisition d’un terrain pour la construction d’un logement dans un minimum de temps.

4.

Si le prêt est accordé, il sera remis directement à l’employé par le biais de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou par le comité Interprofessionnel du Logement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, le prêt employeur est une aide financière complémentaire et ne peut servir de budget entier pour un quelconque projet immobilier.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on