Comment faire baisser ses impôts quand on est salarié ?

 

par haniah |

     
Comment faire baisser ses impôts quand on est salarié ?

En tant que salarié, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages fiscaux, que ce soit grâce à un crédit d’impôt, à une réduction d’impôt ou à une déduction d’impôt. Il vous suffit juste de saisir l’occasion lorsqu’elle se présente.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Frais réels
  • Intéressement
  • Heures supplémentaires

Étapes de réalisation

1.

Choisir les frais réels au profit de la déduction forfaitaire de 10% peut vous être bénéfique. En faisant cela, si jamais les frais professionnels dépassent la valeur de votre salaire, ce dernier ne sera pas imposable.

2.

Si vous devez choisir entre une participation ou un intéressement, la deuxième option est la plus conseillée. En effet, toute somme versée immédiatement est indubitablement imposable tandis que dans le cas d’un intéressement, les sommes bloquées pendant une certaine période sont exonérées donc pas imposables à 50% du plafond annuel de la Sécu. Au lieu de procéder à un versement total, mettez une certaine somme de côté et bloquez-la afin qu'elle ne soit pas soumise à l'imposition.

3.

Vous pouvez par ailleurs bénéficier d’une réduction d’impôts grâce à des heures supplémentaires. En effet, les heures supplémentaires supérieurs à 35h et ceux prédéfinis par le forfait annuel peuvent faire l’objet d’une exonération selon la convention collective.

Chercher un article sur Comment fait-on