Comment préparer une course de cyclisme amateur ?

Comment préparer une course de cyclisme amateur ?

Vous avez toujours voulu voir si vous pouviez battre vos meilleurs amis à vélo, ou vous n'avez seulement jamais fait ça dans les règles... Il est temps d'organiser de votre propre chef une vraie course suivant un tracé bien précis et des règles admises par tous les concurrents. Ce sera aussi bien l'occasion de se retrouver entre potes que de découvrir la beauté de certains paysages.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Voiture
  • Vélos
  • Gourdes
  • Pâtes de fruits
  • Ordinateur
  • Imprimante

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord vous devez tracer le profil de la course. Vous n'avez qu'à aller sur un site de repérage géographique et commencer à créer un itinéraire. Vous imprimerez ensuite le descriptif détaillé du parcours pour chacun des concurrents. Un bon parcours nécessite de vraies difficultés telles que la présence de faux-plats assez sévères ainsi que des routes plus étroites.

2.

Une voiture "balai" devra vous accompagner, juste derrière vous en cas d'incident technique.

3.

Chaque coureur devra être ravitaillé quand bon lui semble. L'idée est d'attacher un téléphone portable à chaque vélo afin de laisser la possibilité au participant de téléphoner à la voiture afin de recevoir un peu d'eau.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à la fringale et la déshydratation : veillez à bien vous alimenter.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette1

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on