Comment coiffer les cheveux bouclés?

 

par alsr |

     
Comment coiffer les cheveux bouclés?

Coiffer les cheveux bouclés

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique. Il est ainsi nécessaire de savoir prendre soin de ces types de cheveux. Les conseils suivants sont assez simples et faciles à suivre, il faut juste connaître les grands principes de coiffure et on se rendra compte que coiffer des cheveux bouclés n'est vraiment pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps.

Étapes de réalisation

1.

Le principe de base est de ne jamais brosser à sec les cheveux bouclés, car ces derniers risquent d'être encore plus cassés, touffus, avec des pointes fourchues.
Les sèches cheveux sont également à éviter. Ou alors, il faut les utiliser à très faible température, car la chaleur dessèche les cheveux et empêche la formation des boucles.

2.

Il est ainsi nécessaire de toujours hydrater la chevelure, avec de bons shampoings, des soins tels que mousse coiffante ou sérum, permettant de coiffer et de froisser les boucles avec les doigts, la tête en bas. A défaut, on peut juste mouiller un peu les cheveux pour reformer naturellement les boucles.
Ainsi, pour protéger les boucles pendant le sommeil, on peut faire une natte assez lâche pour que le lendemain, la coiffure ne soit pas trop difficile.

3.

Au moment du shampoing: il faut utiliser un produit spécial pour cheveux bouclés ou frisés.
Il faut éviter de trop souvent se laver les cheveux car le shampoing risque de les assécher encore plus (au grand maximum: 2 shampoings par semaine).
Après avoir bien rincé les cheveux, appliquer un après-shampoing ou mieux un masque réparateur (pour cheveux secs ou bouclés), à laisser agir quelques minutes.

4.

Il est préférable de démêler les cheveux à l'aide d'un peigne à grosses dents au moment de l'après shampoing ( ou du masque ).
Bien rincer tout le cuir chevelu, bien essorer et essuyer avec une serviette.
Laisser ensuite sécher les cheveux à l'air libre. Le brossage doit se faire pendant que les cheveux sont bien mouillés, il ne faut pas attendre que les cheveux soient secs car le brossage empêcherait alors la formation des boucles naturelles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois par mois, appliquer un peu d'huile d'argan (ou de l'huile d'olive) sur les pointes des cheveux (éviter la racine pour ne pas l'engraisser), afin de bien hydrater la chevelure.

La coupe dégradée est la coupe idéale pour les cheveux bouclés, car permet de mieux faire ressortir les ondulations, surtout pour les cheveux longs.

Commentaires

Iraina | 04/11/2014  

J'ai les cheveux épais , bouclés et frisés! Après avoir essayé plein de choses j'ai enfin trouvé plusieurs produits pour redessiner mes boucles, les hydrater sans les alourdir ! Il y a l'huile végétale d'Abyssinie ( géniale pr redessiner les boucles et hydrater ) , le beurre de Muru- Muru utile surtout sur les pointes très sèches  et enfin l'huile de baobab pr les petits frisottis et discipliner les cheveux ! Enfin j'ai entendu parler de l'huile végétale de Piqui mais je ne l'ai jamais testée! On trouve le tout chez Aroma Zone ( on peut commander sur leur site )

balde kadiatou | 31/03/2014  

moi je pense que c'est trop difficile de coiffer les cheveux bouclés

moutons frisée | 17/09/2013  

moi aussie j'ai ce probleme :\ cheveux tres epais sec qui gonfle toutes mes coiffeuse dise que j'ai un cheveux de noir (O_o) !!!! pourtant je suis blanche !!!! malgrés tout vos bon truc rien ni fait ´:( cette fichu moumoutte me resiste et ne fait pas de jolie boucle (@_@) ! je doit mettre une tonne de mousse coiffante pour que sa frise joliment . et encore la je doit tellement en mettre que mes boucle devient jolie mes dure comme de la roche XD solution pour sa svp ou je doit me reaser la boule a zero et porter des perruque . une fille frisée pas mal tanner ;) !

laeti | 06/05/2013  

Moi j'utilise la mousse Jean Louis David et c'est le top pour former les boucles sans trop de volume, en plus elle laisse les cheveux doux et non collants. Je l'utilise sur cheveux mouillés et les laisse sécher naturellement.

julie10 | 04/12/2012  

il faut peut etre aller faire un "désépaississement chez le coiffeur
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Titiana

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique de lissage qui a le vent en poupe. Cette technique naturelle est réputée être douce pour les cheveux qui sont nourris en profondeur avec de la kératine. Les cheveux deviennent plus lisses, plus soyeux et plus br

Chercher un article sur Comment fait-on