Comment trouver une bonne excuse pour ne pas aller à une soirée ?

 

par bbubu59 |

     

Votre copine Caro, la ringarde mais gentille, vous a invité à sa soirée déguisée, dont le thème est " Fruits et légumes ". Oui mais voilà, vous êtes déjà allé à une de ses soirées et vous vous êtes tellement ennuyé que d'y repenser vous donner envie de vous enfuir à l'autre bout de la planète ce soir là ! l n'y qu'une chose à faire : trouver une bonne excuse pour ne pas y aller !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un téléphone
  • Un oignon
  • Un mouchoir
  • Un complice

Étapes de réalisation

1.

L'excuse la plus plausible est de prétexter que l'on est malade. Pour ça, le matin même de la soirée, coupez un oignon en deux, croquez dedans et téléphonez lui. Mouchez vous, reniflez et quand elle entendra votre voix de malade, elle comprendra et ne vous en voudra pas.

2.

Deuxième excuse qui marche bien : la famille !
" - Salut c'est Caro alors tu viens ou pas demain ?
- Ah mais zut, j'avais oublié, c'est demain que je dois garder mes petits neveux, je suis désolé, ça fait six mois que ma sœur et son mari doivent se faire cette soirée en amoureux, je peux pas annuler !
- ah tant pis, mais tu réserves pour samedi prochain, ce sera le thème animaux, ok ? ".

3.

Bon évidemment, on ne peut pas non plus refuser toutes les soirées, elle risquerait de vous en vouloir ! Sinon à la place de vos neveux, vous pouvez dire que votre mère est malade, que vous avez décidé de vous occupez d'elle ce week-end.

4.

Vous n'avez pas réussi à lui dire non, quand elle vous a dit, qu'elle avait absolument besoin de vous, que vous étiez sa meilleur amie, ... Ce n'est pas grave, armez vous d'un complice, qui vous téléphonera trente minutes après le début de la soirée, pour vous dire que votre chat s'est enfui, ou que votre sœur a téléphoné et qu'elle a absolument que tu viennes garder ses petits chéris !

5.

Ou bien encore, ne touchez pas à votre portable de la soirée, et lorsque le lendemain matin, elle viendra voir si tout va bien, vous pourrez lui dire : " oh je suis désolé, j'étais fatigué, j'ai voulu m'allonger 5 minutes avant de venir, et j'ai passé la nuit sur mon canapé, regarde j'ai même pas encore regarder mon portable, il était en silencieux ! "

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez de dire qu'il y a le feu chez vous, car si l'envie la prenait le lendemain de vous aider à faire le ménage, et nettoyer les décombres, elle pourrait être désagréablement surprise.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

freelance

Comment réussir une fête de quartier ?

Les fêtes de quartier existent depuis bien longtemps et possèdent des noms différents selon les régions. Il s’agit de bonnes occasions pour faire de nouvelles connaissances, surtout si vous venez d’emménager. Voici quelques conseils.

mariegrousset

Comment se débarrasser de ses ados pour les vacances?

J'veux pas ci, j'aime pas ça ... Bah ... Fiche le camp ? Si parfois on est bien content de partir en vacances en famille, il arrive que l'on veuille se libérer de ses enfants. Rien de cruel à cela.

Chercher un article sur Comment fait-on