Comment métamorphoser son salon sans acheter de nouveaux meubles ?

 

par bbubu59 |

     

Vous emménagez dans votre premier appartement, et vous avez récupéré des meubles à droite à gauche, mais qui ne sont pas du tout assortis ? Ou vous en avez tout simplement marre d'avoir le même salon depuis des années ? Pas besoin de racheter des meubles, ni de trop dépenser, voici quelques conseils pour ré-aménager votre pièce en fonction de vos goûts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la peinture
  • Des pinceaux
  • Une feuille
  • Un crayon
  • Une ponçeuse
  • Quatre bras forts et bien musclés

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, vous devez déterminer l'ambiance dont vous rêver : mille et une nuits, nature, moderne... Ensuite, il vous faut acheter de la peinture, ou du papier peint pour les murs et vous attaquez à la redécoration de vos murs !

2.

Prenez une feuille et un crayon, et imaginez comment vous allez disposer vos meubles. Il est important de changer vos meubles de place, sinon le changement ne sera pas total, et vous risquez d'avoir de nouveau envie de changer votre salon d'ici peu.

3.

Il faut s'occuper maintenant de la décoration de vos meubles. Repeindre vos meubles les changeront complètement, et leur redonneront un peu de neuf. La table basse, le meuble télé, le buffet, tout doit être assorti.

4.

Commencez par poncer votre meuble, poser une première couche, puis la couleur de votre choix. Vous pouvez également dessiner des petits motifs, ainsi vos meubles seront uniques et personnels. N'oubliez pas de vernir, vos meubles afin de les protéger.

5.

Pour ce qui est de votre canapé, c'est plutôt simple. Si vous avez un clic clac, changez la housse. Sinon achetez un tissu assorti à votre décoration, et recouvrez votre canapé avec.

6.

Une fois les meubles terminés, vous pouvez enfin les disposer selon le modèle que vous avez imaginé. Vous voilà dans un tout nouveau salon !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également accrocher au mur des cadres, ou des tableaux représentant votre thème.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on