Comment visiter Madrid en un jour ?

 

par Marty2 |

     
Comment visiter Madrid en un jour ?

Visiter Madrid en un jour

Capitale parfois méconnue, au détriment de sa concurrente catalane Barcelone, Madrid, ville inégale, et pourtant si inégalable, fourmille de culture et d'art de vivre. Elle est l'Espagne, celle du sud qui rappelle Séville, avec ses bodegas et ses tapas, celle du nord, pour son dynamisme économique et sa culture. Elle est l'Espagne, ce pays qui manie histoire et présent avec une joie de vivre incomparable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une carte
  • De l'endurance
  • Votre émerveillement

Étapes de réalisation

1.

Oubliez les guides (Routard, Lonely Planet...). Vous n'avez qu'une seule journée pour visiter la capitale, laissez-vous guider par vos propres personnalités, vos propres centres d'intérêts. Par rapport à la grandeur de la capitale castillane, les étapes qui vont suivre ne sont que des suggestions et peuvent être parfaitement modifiées, ou même désordonnées.

2.

Prenez un petit déjeuner Plaza Mayor. Place centrale de Madrid, cette place est majestueuse. Choisissez bien votre café, les prix peuvent parfois être exorbitants.

3.

Baladez-vous dans le centre ville, faîtes deux-trois magasins. En matinée, les Espagnols désertent les rues. Prenez la Calle Mayor, passez par la Puerta del Sol, et enchaînez par la Calle San Jeronimo. Vous arrivez alors à la Plaza Canovas del Castillo.

4.

Vous arrivez alors près de l'un des plus prestigieux musées d'Europe: le musée du Prado, qui abrite "El 2 de Mayo" de Goya, ou encore "Les Ménines" de Velasquez. Visitez-le, c'est impératif.

5.

L'heure du repas se fait sentir, faites une pause Sandwich, la journée risque d'être encore longue.

6.

Prenez le Paseo del Prado, il vous mènera directement dans le quartier de la Gare d'Atocha. Ici, se trouve le Centro de Arte Reina Sofia qui abrite le plus célèbre tableau de Picasso, "Guernica". A voir.

7.

Si vous n'en avez pas encore assez des visites, et si il vous reste encore des jambes, visitez selon vos envies et vos goûts, le stade du Real Madrid, Santiago Bernabeu, ou encore le Jardin Zoologique.

8.

La soirée se fait sentir: il est l'heure de flâner dans les ruelles de la capitale et d'arpenter les bodegas, les bars à vins, en dégustant quelques tapas. Ils fourmillent autour du Teatro Espanol. Madrid est peut être la ville espagnole qui compte le plus de bars à tapas, en majorité de très grande qualité. Faîtes-vous plaisir, et imprégnez-vous de l'ambiance espagnole, festive !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on