Comment profiter de l’abricot ?

 

par isleworth |

     
Comment profiter de l’abricot ?

L'abricot est un fruit estival très apprécié de tous. Il est très léger : 47 kcal/100 g soit 30 kcal par fruit. L’abricot est riche en vitamines A et C, en oligo-éléments, en fibres et en pectine, un puissant coupe-faim. Comment choisir l’abricot ? Comment le conserver ? Comment le consommer ? Voici quelques idées pour profiter au mieux de l’abricot.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez vos abricots mûrs à point. L’abricot doit avoir une bonne odeur, très parfumée et être souple.

2.

L’abricot ne se conserve pas au réfrigérateur. Cependant, essayez de les garder dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

3.

Consommez vos abricots sous deux ou trois jours.

4.

L’abricot est un fruit qui se congèle très bien. Pour cela, lavez-les, dénoyautez-les et congelez-les dans un sac congélation.

5.

L’abricot se consomme nature, en salade, avec un fromage blanc, avec de la glace, en tarte, en confiture et même en papillote ! Le ciel est la limite et la créativité est de mise.

6.

Pensez à l’abricot pour vos plats salés. En effet, le fruit se marie très bien avec la volaille. L’abricot peut également accompagner le fromage et plus particulièrement le fromage frais.

7.

L’abricot se décline sous différents aspects : abricot séché, sirop d’abricot et même liqueur d’abricot.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on