Comment visiter Lisbonne en un jour ?

 

par Marty2 |

     

Lisbonne, cité au charme incroyable, et pourtant sûrement l'une des capitales les plus méconnues d'Europe. La capitale lusitanienne contraste entre un dynamisme économique récent et des quartiers populaires encore bien préservés du tourisme de masse. Lisbonne, c'est le charme et l'histoire, celle d'une cité portuaire qui porta le drapeau des conquêtes de Vasco de Gama. Lisbonne ne visite pas, mais se laisse vivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une carte
  • De l'endurance

Étapes de réalisation

1.

Prenez le petit déjeuner dans un café typique de Lisbonne : un bon café, un jus d'orange pressé et une pâtisserie portuguaise, et la vie qui s'écoule autour de vous.

2.

Prenez la direction du château, montez-y, et flânez dans le quartier de l'Alfama, quartier populaire au charme pittoresque.

3.

Mangez un morceau dans le centre ville, et baladez vous autour de la Praça Dom.

4.

Direction le Parc des Nations qui jadis, accueilla l'Exposition universelle de Lisbonne, reposez-vous à l'Océanorium, l'un des plus beaux d'Europe, et amusez-vous avec les superbes loutres.

5.

Passez la soirée dans le Barrio Alto, le quartier le plus animé de Lisbonne. Trouvez-vous un bon restaurant et arpentez les bars pour vous imprégner de l'ambiance lisboète.

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on