Comment donner son avis sur une page web grâce à son compte Facebook?

 

par alsr |

     
Comment donner son avis sur une page web grâce à son compte Facebook?

Il est de plus en plus fréquent de trouver de nos jours des sites ou pages web qui nous proposent de donner notre avis sur leur article ou autre publication (musiques, vidéos...). Ils nous permettent ainsi de nous "identifier" plus rapidement grâce à notre compte Facebook, ce qui nous évite de perdre du temps à nous inscrire avant de pouvoir donner notre avis ou faire un commentaire. Voici comment faire:

Étapes de réalisation

1.

- Dans la page où l'on veut donner son avis, vérifier en premier s'il existe une icône Facebook", qui se trouve généralement à côté de "j'aime", ou à côté de l'endroit où l'on peut mettre un commentaire.

2.

- Pour "aimer" un article ou autre publication (musique, vidéo,...): Cliquer sur "J'aime" (à côté de l'icône "Facebook").
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour nous permettre de nous connecter sur Facebook. Remplir le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe. Puis cliquer sur "Connexion".
- Regardez sur la page web en question: votre avatar Facebook apparaît avec la mention: "votre nom d'utilisateur facebook" et ".... nombre de personnes" aiment ça. (Si vous changez d'avis, cliquez sur "Je n'aime plus").

3.

- Pour commenter un article ou une vidéo: Connectez-vous en premier sur votre compte Facebook en cliquant sur "connexion, Connectez-vous à Facebook pour publier votre commentaire" (attention: décocher la case "garder ma session active")
- Ecrivez ensuite votre commentaire, puis cliquez sur "Publier".
- Regarder la page web, votre commentaire sera affiché.

4.

- Allez maintenant sur votre page Facebook: vous remarquerez que vous n'avez plus besoin de vous connecter.
- Allez dans votre "Profil", et vous trouverez : "votre nom d'utilisateur Facebook" a aimé "tel ou tel article ou vidéo" sur "le nom du site web";
ou encore: vous trouverez votre commentaire affiché sur votre profil, avec, à côté, le lien de la page web correspondante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- A chaque fois que vous faites un commentaire ou que vous "aimez" une publication sur une page web grâce à votre compte facebook, n'oubliez pas d'aller sur votre page facebook par la suite pour vous déconnecter.

Commentaires

cloclo53 | 06/01/2012  

pour manger à BINCHE au restaurant Le petit jeune homme de Binche acheter un petit pain chez qui vous voulez vous serez mieux rassasié et cela vous coûtera moins cher.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on