Comment fait-on des oeillets en broderie anglaise ?

 

par evegill |

     
Comment fait-on des oeillets en broderie anglaise ?

Elégante et décorative, la broderie anglaise orne à merveille le linge de maison, les chemisiers ou les robes des petites filles. Délicate, elle nécessite du doigté, de la patience et beaucoup d'attention pour être parfaitement réussie. Les oeillets serviront à créer des fleurs ou habilleront simplement une bordure de drap. Associez-les à d'autres motifs floraux (feuilles en broderie française, point de tige) pour créer des motifs raffinés et uniques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Support textile
  • Crayon à tissu
  • Ciseaux pointus
  • Fil à broder
  • Aiguille

Étapes de réalisation

1.

Avec un crayon adapté, tracez un cercle du diamètre de votre choix sur le support textile.

2.

Prenez fil et aiguille et recouvrez ce cercle d'une rangée de points devant (sans espaces : vous devez donc faire deux fois le tour).

3.

Faites prudemment pénétrer une pointe de ciseaux parfaitement aiguisés au centre du cercle et divisez l'intérieur en six pointes égales, chaque ligne partant du centre et aboutissant tout près de la rangée de points.

4.

Commencez à recouvrir le tour du cercle par des points de surjet, petits et bien serrés ; au fur et à mesure de votre avancée, plaquez les pointes de tissu sur l'envers de l'ouvrage.

5.

Une fois l'oeillet achevé, coupez les petites pointes de tissu qui dépassent sur l'envers.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on