Comment fabriquer un détachant universel 100% naturel ?

 

par spi1 |

     
Comment fabriquer un détachant universel 100% naturel ?

Tout le monde fait des tâches sur ses vêtements. Il arrive aussi que l’on renverse des produits sur les tapis, meubles fragiles, moquettes, etc… Tous les détachants ne sont pas efficaces d’une tâche à l’autre. On peut toutefois, en fabriquer un maison qui marche sur à peu près tous les supports.

Étapes de réalisation

1.

Il faut prendre un litre d’eau froide et le mettre dans une bouteille plastique de deux litres et qu’on aura pris le temps de bien rincer.

2.

Rajouter un demi-litre de vinaigre blanc et bien mélanger puis incorporer un quart de litre de shampoing ordinaire.

3.

Lorsqu’on a une tâche, il faut prendre le produit et bien l’agiter avant usage. En imbiber ensuite une éponge propre et humide.

4.

Passer sur la tâche et recommencer, si nécessaire, en frottant énergiquement. Passer en machine si possible. Sinon rincer abondamment et laisser sécher à l’air libre.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on