Comment broder des feuilles à la française ?

 

par evegill |

     
Comment broder des feuilles à la française ?

La broderie française se joint très souvent à la broderie anglaise pour orner élégamment linge de maison ou vêtements. La technique de broderie des feuilles permet également de réaliser des pétales ou des motifs divers. Une fois que vous aurez maîtrisé ce point, passez à la réalisation des oeillets à l'anglaise et du point de tige : vous pourrez ainsi créer des motifs floraux variés, raffinés, colorés ou d'un blanc pur selon vos goûts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crayon pour tissu
  • Support textile
  • Fil à broder
  • Aiguille

Étapes de réalisation

1.

A l'aide d'un crayon adapté, dessinez le motif sur le support textile.

2.

Recouvrez le tour de la feuille d'une rangée de points devant, sans aucun intervalle (vous devrez donc faire deux fois le tour).

3.

A présent, remplissez l'intérieur du motif de rangées bien serrées de points de chaînette.

4.

Finissez en recouvrant ces points de chaînette avec des points lancés bien serrés. Les points de chaînette permettent au motif d'acquérir un joli relief.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on