Comment ratisser correctement les feuilles de son jardin ?

 

par stylo |

     
Comment ratisser correctement les feuilles de son jardin ?

Le nettoyage des feuilles mortes en automne est une tâche qui doit être faite chaque année. Les enlever de son jardin permet de s'assurer que l'herbe va mieux repousser au printemps. Cependant, ce n'est pas toujours simple de savoir comment s'y prendre. En effet, en n'étant pas organisé on peut y passer énormément de temps. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche afin que vous puissiez ramasser facilement et rapidement vos feuilles.

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer à nettoyer votre cour, laissez la sécher. Si les feuilles ont séché pendant plusieurs jours au soleil, il sera plus facile pour vous de les ramasser.

2.

Soyez organisé, ramasser toutes les feuilles de son jardin doit se faire sur plusieurs semaines. Choisissez une petite partie de votre cour à nettoyer chaque jour.

3.

Pensez à l'endroit où vous allez regrouper toutes vos feuilles. Savoir où vous allez tout rassembler vous permettra de gagner du temps à la fin.

4.

Faites attention à votre posture. Vous devez garder le dos droit si vous voulez ratisser correctement sans vous blesser. Ratisser à droite pendant une demi-heure puis, pendant la demi-heure suivante, faites-le à gauche.

5.

Faites une pause pour vous hydrater. Placez vos mains sur vos hanches et penchez-vous légèrement en arrière pour étirer votre dos.

6.

Chargez les feuilles dans un sac ou dans une brouette une fois que vous avez fini de ratisser. Cela évitera qu'elles s'envolent et que vous ayez tout à recommencer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à porter des gants pour éviter les cloques.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on