Comment fait-on pour nettoyer correctement ses gouttières ?

 

par stylo |

     
Comment fait-on pour nettoyer correctement ses gouttières ?

La gouttière est un outil indispensable à votre maison, elle permet de recueillir les eaux de pluie pour les évacuer. En effet, des gouttières obstruées peuvent causer des dommages importants à votre toit et à vos murs. Les entretenir correctement vous permettra de garder votre maison en bon état. Si pour vous aussi, c'est une tâche qui vous parait interminable, voici quelques conseils qui pourront vous êtres très utiles pour éviter d'avoir à nettoyer constamment vos gouttières.

Étapes de réalisation

1.

Accédez à votre toit avec une échelle. Ne vous appuyez jamais sur vos gouttières, elles pourraient facilement se plier.

2.

Retirez les feuilles et les brindilles de vos gouttières à la main ou avec une truelle (n'oubliez pas de mettre des gants pour éviter les échardes).

3.

Mettez les débris dans un sac ou dans un seau placé sur le toit ou sur l'échelle. Si vous utilisez un sac, il vous suffira de le laisser tomber quand vous l'aurez rempli.

4.

Vérifiez que la descente ne soit pas obstruée. Utilisez de l'eau. Placez votre tuyau d'arrosage en haut de la gouttière. Commencez en ouvrant doucement l'eau, car les gouttières ne sont pas conçues pour supporter une forte pression d'eau.

5.

Une fois que votre gouttière est vidée de toutes ces feuilles, que vous avez passé de l'eau dans la descente de gouttière et que vous avez vérifié qu'elle n'est pas obstruée, placez un grillage au-dessus de votre gouttière pour éviter d'avoir à la nettoyer trop souvent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Assurez-vous que votre échelle soit solide et sécurisée.

Commentaires

gham1960 | 02/04/2011  

pourquoi mes goutieres noircissent elles , et demeurent taché noir .

Sur le même thème

stylo

Comment garder ses gouttières comme neuves ?

Les gouttières assurent l'évacuation efficace de toute l'eau tombée sur la toiture. Une inspection régulière au début de chaque hiver vous permet d'éviter la formation des bouchons. Pour que vos gouttières restent comme neuves année après anné

Adam Lemaure

Comment sceller un toit et éviter l’intrusion des pigeons ?

Votre toit est devenu l'asile des pigeons sans domicile fixe, et vous êtes devenu le « pigeon » des pigeons ? Si c'est chez vous qu'ils viennent se rassasier, dormir et faire leurs besoins, il est grand temps que ça s'arrête ! Les pigeons posent souv

CFO Conseil

Comment poser de la tôle ondulée

La tôle ondulée permet la réalisation rapide d’une couverture. Son montage simple et fiable en fait un matériau très connu. Malgré les efforts des fabricants qui ajoutent des pigments pour la colorer, son principal inconvénient reste son inesthé

Chercher un article sur Comment fait-on