Comment apprendre l'anglais en jouant ?

 

par maria1984 |

     
Comment apprendre l'anglais en jouant ?

Certes, la maîtrise d'une langue étrangère est indispensable dans le monde du travail. Quoi de plus plaisant que de l'apprendre en s'amusant? Evidement c'est le meilleur moyen pédagogique d'apprendre à lire et écrire une langue. Apprendre l’anglais en jouant est certainement le rêve de tous les étudiants. Parmi les jeux pour apprendre l’anglais, certains s'adressent plus particulièrement aux enfants, d’autres aux collégiens ou aux lycéens. Notez que la majorité de ces jeux sont disponibles en ligne et gratuitement.

Étapes de réalisation

1.

Définissez vos critères de recherche selon vos besoins spécifiques (apprendre l’anglais, le réactiver ou le perfectionner) et votre niveau (débutant, collégien, lycéen).

2.

Effectuez la recherche sur Google: plusieurs résultats s’affichent (Planet English, The Stairway Mobile, Mind Flipper, Letter Matrix…).

3.

Choisissez selon votre niveau un jeu facile à utiliser dans sa version complète et qui est entièrement gratuit.

4.

Par exemple Planet English est un jeu entièrement gratuit, de plus il est proposé dans sa version complète. Ce jeu est destiné aux débutant. Avec 10 niveaux, ce jeu vous offre la possibilité d’apprendre des mots en anglais tout en testant votre niveau.

5.

Les personnes disposant d'un bon niveau d'anglais peuvent jouer à Letter Matrix, c'est un jeu très amusant. Il dispose de 10 niveaux et vous devez former des mots d'au moins 3 lettres à l'aide des lettres qui tombent du haut de l'écran.

6.

The Stairway Mobile est conçu pour les collégiens qui possèdent un bon niveau en anglais et qui ont une certaine expérience en dictée. Le jeu consiste à monter un escalier afin de résoudre des énigmes.

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on