Comment faire pour que son homme ait l'oeil vif et le poil brillant ?

 

par eveuh |

     
Comment faire pour que son homme ait l'oeil vif et le poil brillant ?

Élever un homme est une affaire sérieuse et cela requiert de tenir compte de certaines règles de vie, de lui prodiguer des soins adaptés et de veiller à sa forme et à son épanouissement en lui consacrant, d'une façon générale, une attention toute particulière. Voici quelques règles de rigueur que tout propriétaire d'un spécimen homme devrait suivre afin d'assurer le bien être de ce dernier en le maintenant en forme et en contribuant à son épanouissement. Pour que son homme ait l'oeil vif et le poil brillant, procéder donc comme suit :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un homme
  • beaucoup d'affection, de compréhension, de patience et d'attention

Étapes de réalisation

1.

Surveiller son alimentation

Pour garder son homme en forme, il convient de lui donner une alimentation adaptée à ses goûts et à son métabolisme. L'homme est un carnivore ayant un net penchant pour les viandes rouges et il convient de lui présenter régulièrement ce type d'aliment (idéalement une fois par jour), ses préférences allant vers les viandes rouges cuisinées en sauce (boeuf bourguignon et autres classiques) ou accompagnées de pomme de terre.

La pomme de terre est en effet le second aliment qui constitue la base de l'alimentation de l'homme. Rôties, en frites, au four en salade ou en purée, elles sont toujours bienvenue et ne semblent jamais lasser l'homme, même si elles lui sont proposées quotidiennement.

Par ailleurs, élever un homme exige de veiller attentivement à limiter la consommation de certaines denrées dont il est friand mais qui, à moyen et long terme, risquent de nuire à sa santé. Avoir notamment une attention toute particulière au sujet des cacahuètes, pistaches et en ce qui concerne toutes les boissons à base de houblon.

2.

Promenades et loisirs

L'homme appartient à une race peu exigeante du point de vue des promenades et peut aisément supporter plusieurs jours sans sortir du foyer, pour peu qu'il y dispose d'un confort minimal (un fauteuil et une télévision font généralement l'affaire). Il importe toutefois, dans son intérêt, de l'inviter à s'aérer de temps à autre, en privilégiant les activités qu'il affectionne le plus. Ainsi, les promenades champêtres ne sont pas toujours bien accueillies alors qu'une soirée au stade avec d'autres congénères lui procurera un plaisir certain. Éviter en outre de sortir votre homme pour des activités telles que le shopping, surtout en période de soldes ou de façon prolongée : cela engendrerait chez lui un stress certain qui, d'une façon générale, serait néfaste à son bien être.

3.

Le laisser marquer son territoire (mais pas trop quand même)

Vivre avec un homme implique de se familiariser et d'accepter ses habitudes liées à la détermination du territoire. Le respect de certains rituels auxquels il s'adonne en ce sens est donc de rigueur, même s'il convient, ceci dit, de l'inviter à proscrire certains rites et habitudes. Lui expliquer ainsi que le marquage du territoire voué au repos, lequel s'opère le plus souvent en semant des chaussettes sales au pied de la couche, n'est pas nécessaire et nuit à votre propre confort. De même, tenter de lui faire comprendre qu'il n'est pas nécessaire, pour marquer son territoire, de répandre régulièrement des gouttelettes d'urine sur le pourtour de l'abattant des WC ou autour de la cuvette.

Commentaires

stant | 03/10/2008  

Bien d'accord avec toi pachmina. Vive les chaussettes sales au pied du lit et la pisse sur la cuvette des chiottes. quoi? qui a dit "il a rien compris celui-la" ? ;)

pachmina | 03/10/2008  

mmmmmmmhhhhhh avec cela votre homme ne ressemblera jamais qu'à un prix du salon de l'agriculture et non un étalon sauvage, galopant dans les prairies du grand ouest américain pour un homme à l'oeil vif et au poil brillant : foutez lui la paix

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille