Comment faire de bonnes affaires sur Internet ?

 

par plumette |

     

Comment? Vous faîtes partie des irréductibles qui font leur shopping exclusivement en magasins classiques et pas sur le Net? Par peur de la fraude bancaire? Cette attitude frileuse n'est plus de rigueur aujourd'hui. Le montant des fraudes ne représente qu'un faible pourcentage du volume global des transactions. Sachez qu'en achetant sur le net, vous pourrez faire de très bonnes affaires. Sans avoir besoin de courir les magasins. Du temps, de l'énergie et de l'argent économisés. Et tout cela, tranquillement installé dans votre fauteuil...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un accès à internet
  • Un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Allez sur votre moteur de recherche favori. Tapez les mots clés "réduction" ou " code promo". Vous obtiendrez une liste de liens renvoyant vers des sites listant des codes de réduction.

2.

Rendez-vous par exemple sur www.bon-reduc.com.
Faîtes votre recherche par catégorie ou nom du site marchand.
Cliquez à l'endroit indiqué pour dévoiler le bon de réduction que vous n'aurez plus qu'à saisir au moment de la commande sur le site en question pour bénéficier de la réduction.

3.

Les sites de vente privée permettent d'acheter à des prix intéressants des produits de marques prestigieuses. Inscrivez-vous ou faîtes-vous parrainer sur un de ces sites. Des ventes ont lieu régulièrement. Consultez le calendrier en ligne et pensez à être là dès le début de la vente. Les premiers arrivés seront les premiers servis !
Vous trouverez tous les sites de vente privée sur www.ventesprivates.com.

4.

Les comparateurs de prix permettent de rechercher un même produit sur différents sites marchands et d'en comparer les prix. Le plus connu est Kelkoo.com. Tapez le nom du produit souhaité dans la zone de recherche. Validez. Vous obtenez la liste des sites et des prix. Pour aller sur le site dont l'offre vous intéresse, cliquez sur "Voir offre".

5.

Inscrivez-vous à la newsletter d'un site de vente discount ou de vente par correspondance (VPC).
Vous serez ainsi tenu informé des ventes flash et des promotions de dernière minute.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Envisagez également l'achat d'occasion. Vous pourrez acquérir des produits quasi-neufs auprès de particuliers.

Mise(s) en garde :

Attention, les comparateurs de prix ne sont pas toujours objectifs !

Attention, à l'approche de Noël, les délais de livraison peuvent être plus longs.

Commentaires

liltop | 06/06/2013  

Je trouve trés bien les comparateurs de prix , pour gérer son budget, et surtout faire de bonnes affaires. j'ai découvert récemment un comparateur: digandeal.fr http://www.digandeal.fr et j'aime bcp parce qu'ils font de tout et touche tous les domaine et font les bons plans.

loustik34 | 17/10/2010  

Maintenant il y a un site qui vient de se monter et qui s'appelle wedigup.fr On mandate des spécialistes pour nous trouver la meilleures affaires sans dépasser notre budget voir le diminuer ! GAIN DE TEMPS ET GAIN D'ARGENT J'ADORE !!!

plumette | 13/11/2008  

C'est intéressant ! Je ne connaissais pas ce système. Je vais y jeter un petit coup d'oeil. Merci d'avoir partagé l'info avec nous ! Cordialement, Plumette

audreyd | 13/11/2008  

Personnellement, j'utilise depuis quelques mois le site de comparaison de prix Twenga: http://www.twenga.fr Je place des "alertes de prix" sur les produits que je compte acheter dans les 6 prochains mois et comme ça je ne manque pas les bonnes affaires sur les produits qui m'intéressent, puisque je reçois un email quand le prix des produits qui m'intéressent baisse.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on