Comment pêcher en surf casting selon les différentes marées ?

 

par Nanna |

     
Comment pêcher en surf casting selon les différentes marées ?

Il existe de nombreuses techniques pour pécher sur la plage. Le surf casting est une pêche au lancer, dans les vagues. C’est une pêche active, dans un environnement particulier, sans cesse en mouvement. Observez les cotes en fonction des différentes marées pour connaitre les bancs de sable, les baïnes, les bras de mer…

Étapes de réalisation

1.

Pêche à marée montante :
La marée montante est une bonne marée pour pratiquer le surf casting. Bien appâtée, la ligne peut rester longtemps tendue. Il faut toutefois reculer régulièrement son matériel en fonction de l’avancée de la mer. A marée montante les poissons profitent des couloirs et courants pour entrer dans les baïnes.

2.

Pêche à marée descendante :
La marée descendante n’est pas le meilleur moment pour pratiquer le surf casting. Cependant on peut trouver des goulées d’entrée de baine ou des couloirs qui contiennent assez d’eau pour être de bonnes réserves de poisson. A marée descendante, il faut remonter régulièrement son matériel en fonction du recul de la mer.

3.

Pêche de basse mer :
C’est un assez bon moment pour pratiquer le surf casting. Les jours de forts coefficients de marée, profitez de la marée basse pour repérer les fonds. A marée basse vous pourrez atteindre des fosses autrement inaccessibles.

4.

Pêche de haute mer :
A marée haute, il sera plus difficile de repérer les fonds et les passages de poissons. Mais les poissons approchent et longent les cotes, il est donc plus aisé de les trouver. Par contre dès que la marée redescend, les poissons repartent vers le large.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La marée n’est pas le seul facteur déterminant d’une bonne ou d’une mauvaise pêche. Les lieux, la saison, l’heure, les fonds, les courants, les flots, la couleur de l’eau, la forme des vagues, sont autant de facteurs à prendre en compte avant de monter sa canne à pêche.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on