Comment connaître le nombre de point restant sur votre permis de conduire par Internet ?

Le permis de conduire est constitué de 12 points. Lors d’une infraction au code de la route, on vous retire des points de ce permis selon l’importance de l’infraction commise. Lorsque vous n’avez plus de points sur votre permis, vous perdez l’usage du permis de conduire. Malgré tout il existe des stages pour récupérer les points perdus. Qui n’est pas curieux de savoir combien de points son permis comporte-t-il encore ? Vous me direz que le mieux c’est d’être respectable au code de la route, cela dit l’erreur est humaine. L’État a mis à la disposition des citoyens un moyen rapide pour visualiser son relevé de point. Suivez les démarches.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Courrier
  • Connexion Internet
  • Photocopie de votre permis de conduire
  • Photocopie de votre carte d’identité valide
  • Une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec avis de réception à vos noms et adresse.

Étapes de réalisation

1.

Demandez, par courrier, à la sous-préfecture dont vous dépendez, un relevé d’information intégral de vos points.

2.

Joignez à ce courrier toutes les photocopies nécessaires, permis de conduire, carte d’identité valide.

3.

Joignez également une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec avis de réception que vous libellerez à votre nom et adresse.

4.

La sous préfecture vous retournera votre relevé d’information de point avec un mot de passe pour vous connecter au site TELEPOINT du ministère de l’intérieur.

5.

Connectez-vous au site suivant : https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/

6.

Remplissez les champs demandés, tels que le numéro de votre dossier ainsi que votre code confidentiel. Puis envoyez votre demande.

7.

Votre relevé d’information de points va apparaître à l'écran.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vos amendes reçues par lettre recommandée (amende avec retrait de 6 points minimum pour un permis de 12, ou amende avec retrait de 3 points sur un permis probatoire de 6 points) possèdent déjà ces paramètres de connexions.

Vous pouvez vous rendre également librement dans la sous-préfecture dont vous dépendez avec votre carte d'identité valide et votre permis de conduire pour en faire la demande.

Mise(s) en garde :

Toutefois, si vous avez commis une infraction, il existe un délai d’attente dans la mise à jour de vos points. Tout dépend des circonstances de l’infraction.

Vous ne pourrez visualiser vos points que le lendemain de la délivrance de votre mot de passe.

Commentaires

tchernobile | 30/05/2012  

Donc évidemment, c'est compliqué ! Pourquoi ne pas simplement demander le numéro du permis, et fournir alors l'accès.

toutonnr la bouisse | 27/01/2012  

il serait tres judicieux de pouvoir faire la demande par internet cela faciliterait tout le monde mais les demandes dans les administrations françaises sont tres compliquées question papiers on est envahie de faire compliqer alors que l'on pourrait faire simple mais cela est français

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on