Comment se repérer plus facilement lors de la couture d’un bouton pression ?

Le bouton pression de votre jean fétiche, de votre veste, de votre cardigan s’est décousu et vous avez décidé de le réparer. Comme son nom l’indique, le bouton pression est un bouton qui s’enfonce par pression dans un œillet métallique, il se compose donc de deux parties, l’œillet métallique et le bouton. Vous allez donc rencontrer le même problème universel de ces boutons, les coudre correctement pour qu’il s’emboîte efficacement. Et ce n’est pas toujours la tâche la plus facile à faire. En effet, il faut coudre les deux parties de ce bouton de part et d’autres du vêtement. Voici donc une astuce de couturière qui vous facilitera la tâche.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bouton pression complet
  • Craie blanche

Étapes de réalisation

1.

Cousez le bouton mâle sur votre vêtement. Le bouton mâle est reconnaissable par la tige présente au milieu du bouton.

2.

Une fois cette partie effectuée, mettez de la craie sur ce bouton cousu et fermez le vêtement. Faites comme ci vous alliez fermez le vêtement en appuyant fortement.

3.

La craie va laisser une trace sur la partie opposée. C’est à cet endroit précis qu’il faudra coudre l’œillet métallique pour qu’il s’emboîte parfaitement avec l’autre.

4.

Lancez-vous dans la couture de ce dernier.

5.

Testez, emboîtez, c’est parfait !

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on