Comment soulager une angine avec du thym et des produits naturels ?

 

par spi1 |

     
Comment soulager une angine avec du thym et des produits naturels ?

Il arrive souvent que l’on attrape des angines. Il faut faire attention à cette maladie car elle peut avoir des effets secondaires importants. Si l’angine est très forte, elle peut alors être traitée par antibiotiques et il faut donc aller voir le médecin. Dans le cas contraire, on peut se soulager avec des remèdes naturels.

Étapes de réalisation

1.

Le thym est une plante excellente pour le mal de gorge et pour cette maladie spécifiquement, il suffit d’en avoir une botte fraîche.

2.

Mettre la botte dans un litre d’eau bouillante et laisser infuser une dizaine de minutes. Se faire des gargarismes avec et en boire trois tasses par jour.

3.

Une autre méthode consiste à adoucir l’endroit enflammé et pour cela, le miel est souverain. On peut le consommer seul à raison de plusieurs cuillères par jour.

4.

On peut aussi le mélanger à du lait chaud et le boire lentement. Cette préparation aide bien à avoir moins mal à la gorge.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on