Comment connaître les vertus du yaourt ?

 

par natlie73 |

     
Comment connaître les vertus du yaourt ?

A la place du fromage ou en guise de dessert, le yaourt nous comble de douceur et de bienfaits.

Étapes de réalisation

1.

Nature, le yaourt fait partie des incontournables de notre frigo. Il contient inmanquablement, quelles que soient la marque et la texture, du lait fermenté avec deux micro-organismes (deux ferments lactiques : Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus) – toujours les mêmes – . C’est la présence de ces derniers qui confère au yaourt son intérêt nutritionnel : favoriser la bonne digestion du lactose (sucre présent dans le lait).

2.

C’est acquis, le yaourt est un allié de notre charpente osseuse. Si sa richesse en calcium n’est plus à démontrer – un pot couvre 20 % de nos besoins quotidiens – ses bienfaits sur la mémoire sont moins connus. Ainsi, il nous abreuve en phosphore et ce, à hauteur de 15 % des apports conseillés. Qui s’en plaindra ? Le tout pour seulement 50 à 103 kcal (60 kcal pour un yaourt nature classique). On devrait tous manger au minimum un pot par jour !

3.

Yaourts 0 % ! Il faut entendre 0 % de graisses. Parfait pour ceux qui souffrent de cholestérol. Pour les autres, ils sont à peine moins caloriques (env. 10 kcal) qu’un yaourt classique. Est ce la peine de se priver ?

4.

Au bifidus ! Elaborés avec une troisième souche de bactérie (celle des bifides), ils n’ont pas le droit à l’appellation yaourt. Mais des études ont démontré que leur consommation régulière, à raison de deux par jour, améliore le confort intestinal

5.

Au lait de brebis ! Le lait de vache a été remplacé par le lait de brebis. Son avantage ? Il renferme deux fois plus de calcium et de phosphore. Mais il est aussi deux fois plus énergétique que le lait demi-écrémé. Donc, à déconseiller aux personnes en surpoids.

6.

Et aux fruits ! Avec un minimum de 5% de fruits (2% pour les fruits à fort pouvoir aromatique comme le citron, le cassis et les fruits exotiques) , ils sont certes les plus caloriques, mais ce sont surtout les mieux fournis en vitamines et minéraux. 2% pour les fruits à fort pouvoir aromatique comme le citron, le cassis et les fruits exotiques.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on