Comment bien utiliser l’homéopathie pour vraiment y croire ?

 

par natlie73 |

     
Comment bien utiliser l’homéopathie pour vraiment y croire ?

Alors que l’homéopathie obtient de très bons résultats, certains ne veulent toujour pas y croire. Comment convaincre les sceptiques que certaines substances en quantités infinitésimales peuvent soigner.

Étapes de réalisation

1.

Placez les granules sous la langue ! Cela permet de faire passer le principe actif du médicament directement dans le sang, lui évitant ainsi le chemin par le tube digestif et le foie, qui détruirait une partie de ses substances. L’absorption sublinguale est donc le meilleur moyen pour protéger le médicament et favoriser son efficacité.

2.

Misez sur la prévention ! L’homéopathie est une médecine curative, mais elle joue également un grand rôle dans le domaine de la prévention. Aussi, pour une meilleure efficacité, débutez vos traitements avant même l’apparition des symptômes aigus, dès les premiers signes avant-coureurs que vous connaissez bien. Il est également recommandé de prendre les remèdes de terrain correspondant à votre profil.

3.

Chassez les idées reçues sur la menthe ! Cette interdiction d’absorber de la menthe durant un traitement homéopathique sous peine d’annuler ses effets date du XIXè siècle. Aujourd’hui, cette consigne demeure dans tous les esprits, alors qu’elle est obsolète. Aussi, n’hésitez plus à vous brosser les dents ou boire une tisane mentholée après ou avant d'absorber vos granules.

4.

Alliez homéopathie et allopathie ! Car elles sont compatibles. En effet, un homéopathe digne de ce nom ne vous demandera jamais de stopper la prise de médicaments contre une maladie, mais proposera éventuellement un complément homéopathique afin de renforcer vos chances de guérison.

5.

Ne craignez pas l’interaction avec les repas ! Il est souvent conseillé de prendre son traitement en dehors des repas, environ une heure avant ou après…En réalité, aucun argument convaincant ne justifie ce principe. Et l’expérience montre que les remèdes sont aussi efficaces, quel que soit le moment de la prise.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on