Comment faire pour conserver une haleine fraîche ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire pour conserver une haleine fraîche ?

Votre pire hantise : dégager des effluves nauséabondes ! Découvrez les solutions efficaces pour jouer la carte de la fraîcheur en toutes circonstances !

Étapes de réalisation

1.

Consultez tout d’abord votre dentiste ! Dans plus de 70 % des cas, la mauvaise haleine (ou halitose) est liée à un problème bucco-dentaire : excès de tartre, carie, gingivite, abcès, parodontie… Ce qui induit une accumulation de bactéries produisant des odeurs nauséabondes. La première étape dans la lutte contre l’holitose est donc d’effectuer un check-up complet.

2.

Adoptez une hygiène sans faille ! Dentifrice, fil dentaire, bain de bouche : après chaque repas, sortez l’artillerie lourde ! Ceci afin d’éviter que des résidus d’aliments demeurent logés entre vos dents et finissent par dégager de mauvaises odeurs. En effet, seul un fil dentaire peut contrer efficacement ce problème. Quant au bain de bouche, il désinfecte toute la cavité buccale et procure une sensation de fraîcheur durable.

3.

Brossez-vous la langue ! Des études ont montré que la mauvaise haleine pouvait être liée à un dépôt de bactéries sur la langue. Ce qui arrive souvent en cas de bouche sèche, car la salive, alors inexistante, ne peut plus jouer son rôle de nettoyeur. A chaque brossage des dents, veillez à frotter votre langue, avec une simple brosse ou un gratte-langue.

4.

Stimulez votre salivation ! Un manque de salive favorisant la mauvaise haleine, buvez de l’eau régulièrement tout au long de la journée. Après les repas, si vous ne pouvez pas vous brossez les dents, mâchez un chewing-gum. En le mastiquant, vous produirez de la salive et nettoierez vos dents.

5.

Contrôlez pour terminer votre nez et votre estomac ! Des infections du nez, de la gorge, des sinus ou encore des reflux gastriques peuvent entraîner une mauvaise haleine. Dans ce cas, seul un traitement médical de ces troubles pourra corriger votre halitose. Méfiez vous aussi de certains médicaments qui peuvent entretenir la diffusion de mauvaises odeurs.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on