Comment grignoter et ne pas grossir ?

 

par natlie73 |

     

Votre maman vous l’avait bien dit : « mangez entre les repas, c’est interdit... ». Pas de panique et bonne nouvelle, vous pouvez grignoter à condition de bien choisir vos encas et de ruser pour réfréner vos envies.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par équilibrer les quantités, le but étant de ne pas dépasser 2000 calories par jour (pour une femme). Vous avez absorbé une bonne partie du plateau de fromage en rentrant du travail vers 18 h ? Mettez-vous au régime soupe-salade au repas du soir. Aussi, relevez le challenge de ne craquer que pour des aliments « ligne et santé » et de ruser pour réfréner les fringales de sucre en plein milieu de l’après-midi.

2.

Préférez les biscuits secs à la farine complète (Belvita, Bjorg, Céréal) à leurs homologues faits avec de la farine blanche. A calories égales – en moyenne 450 kcal pour 100 g – leur index glycémique est plus bas. En clair, ils sont plus rassasiants. Un bon point également pour les barres de céréales complètes.

3.

Avantage aux fibres ! Elles sont de véritables coupe-faim naturels. Un petit creux ? Croquez une pomme ou une poire.. et buvez un grand verre d’eau ! Ces fruits contiennent une fibre particulière, la pectine, qui au contact de l’eau forme un gel remplissant l’estomac. Efficace aussi, deux cuillères à café de son d’avoine mélangées avec un yaourt nature. Rien de tel pour calmer les fringales sucrées.

4.

Vive les protéines ! On les trouve dans les œufs, les viandes, les poissons et les fruits de mer. Elles nécessite plus d’énergie à être digérées donc nous font dépenser des calories. Et elles calent bien. Autant dire que le blanc d’œuf, le surimi, le jambon dégraissé ou le poulet froid sont d’excellents alliés pour les grignotages invétérés.

5.

Vous grignotez sans cesse et êtes toujours stressées ? Prenez donc du « tryptophane ». Sous ce nom barbare se cache un acide aminé (composant des protéines) spécial bien-être qui rend zen. Un ami que l’on trouve dans un verre de lait ou dans certains fromages, comme le parmesan, le chèvre et le gruyère.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on