Comment stimuler le transit avec trois exercices maison ?

 

par natlie73 |

     
Comment stimuler le transit avec trois exercices maison ?

Vous avez des problèmes de transit et toutes les potions vous connaissez ! Essayez ces mouvements faciles à pratiquer à la maison ou au bureau pour un meilleur confort digestif et ventre plus plat.

Étapes de réalisation

1.

Installez vous devant une cheminée ou une table assez haute. Placez vos avant-bras l’un sur l’autre et posez votre tête sur vos bras. Tirez bien vos fesses en arrière, les pieds légèrement en avant des hanches pour ne pas cambrer. Balancez-vous un peu de droite à gauche et contractez le périnée. Soufflez longuement par la bouche (comme si vous vouliez faire des bulles) tout en contractant progressivement le ventre au maximum comme si vous vouliez que vos abdos touchent votre dos. Quand vos poumons sont vides, laissez entrer l’air tout naturellement en détendant le périnée et en ouvrant la bouche, sans inspirer. Recommencez 5 fois. Puis relevez vous doucement, sans donner de coup de rein.

2.

Au bureau, reculez votre chaise pour poser vos avant-bras sur votre table de travail et y installer votre tête. Respirez comme dans l’exercice précédent. Ce massage qui tonifie votre sangle abdominale profonde permet un étirement du haut du dos, une détente des épaules et des trapèzes. Il vous aide à retrouver et à garder un ventre ferme et plat. De plus, il vous sera particulièrement bénéfique si vous travaillez penché(e) en avant sur votre ordinateur. Recommencez 5 à 6 fois ou si vous le pouvez pendant 5 à 6 minutes chaque jour.

3.

Allongez sur le dos, les jambes sur une chaise ou sur un gros ballon de gym, vous devez être totalement détendue, les jambes soutenues, le dos complètement à plat de haut en bas. Si tel n’est pas le cas, aidez-vous avec des coussins pour trouver la position adéquate. Observez votre respiration dont la vague descend jusqu’au pubis. Croisez les bras et en contractant le périnée. Restez vide le temps de ramener les mains, puis relâchez le périnée et laissez votre ventre se gonfler.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En complément de ces exercices, vous pouvez pratiquer une activité physique d’endurance trois fois par semaine. A privilégier pour retrouver un bon confort digestif : la natation, le vélo d’appartement, l’aviron, le jogging léger ou la marche rapide.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on