Comment traiter une tendinite par les plantes ?

 

par Marty2 |

     

Les tendons correspondent à l’extrémité du muscle, là où se dernier s’insère sur une autre partie du corps. Une tendinite est une inflammation des tendons, qui peut passer très vite ou s’étaler désagréablement sur plusieurs mois. La tendinite est caractérisée par une douleur au point d’insertion, souvent étendue au membre entier, et une limitation des mouvements du membre.

Étapes de réalisation

1.

Le médecin pourra confirmer le diagnostic de tendinite car les symptômes peuvent être confondus avec d’autres affections.

2.

En usage interne, vous pourrez composer un mélange de sommités fleuries de vergerette du Canada, de reine-des-prés et de verge d’or à parts égales. Laisser infuser un quart d’heure une cuillère à café du mélange pour une tasse d’eau bouillante, buvez 2 tasses par jour bien espacées.

3.

En usage externe, réalisez un mélange d’huiles essentielles de genévrier, camphre, et gaulthérie. Mettez le tout dans de l’huile de massage, en une quantité permettant d’avoir une teneur de 2% environ d’huiles essentielles dans votre huile de massage. Massez délicatement le point douloureux une fois par jour avec l’huile obtenue.

4.

En dehors de la phytothérapie, aux premiers signes de tendinite laissez le membre concerné au repos et mettez de la glace pour diminuer l’inflammation, et éventuellement poser une attelle ou des bandes de contention.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquer au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie.

Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Commentaires

t.o_net | 06/02/2010  

Un massage avec de l'huile d'olive est-il efficace?

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on