Comment traiter une névralgie ou une névrite par les plantes ?

 

par Marty2 |

     
Comment traiter une névralgie ou une névrite par les plantes ?

Une névralgie correspond à une douleur liée à un nerf en particulier (en général lors de la compression d’un nerf, par exemple une hernie ou en présence d’une tumeur). Une névrite est l’inflammation d’un nerf (on parle de polynévrite pour l’inflammation d’un groupe de nerfs). On peut observer des hypo ou hyperesthésies (diminution ou augmentation des sensations), des paresthésies (fourmillements, picotements).

Étapes de réalisation

1.

Les symptômes d’une névralgie ou d’une névrite conduisent toujours à la consultation d’un médecin car ce sont des affections généralement douloureuses. Le traitement est assez difficile et impose un suivi.

2.

En usage interne, vous pourrez utiliser de la poudre de quinquina (prendre une cuillère à café de poudre avant chaque repas), ou des fleurs d’aspérule odorante (1 cuillère à café à laisser infuser 5min dans une tasse d’eau bouillante, boire 3 tasses par jour).

3.

En usage externe, réalisez un mélange dans de l’huile d’amande douce en y ajoutant des huiles essentielles de genévrier, lavande, muscade et romarin, chacune à hauteur d’1% en teneur dans l’huile d’amande douce. Pratiquez une application locale de votre huile obtenue aux endroits douloureux 3 fois par jour.

4.

En dehors de la phytothérapie, vous devez éviter le plus possible la consommation de tabac ou d’alcool, et prenez des vitamines du groupe B.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquez au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie.

Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Commentaires

slimane1 | 13/06/2013  

le seul traitement efficace de la nevralgie est la vitamine b1 injectable à forte dose.malheureusement elle est retirée définitivement du marché.comme la plupart des médicaments efficaces( surtout la forme injectable)

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on