Comment alléger les recettes traditionnelles ?

 

par isleworth |

     
Comment alléger les recettes traditionnelles ?

Il est possible de faire attention à son équilibre alimentaire et à sa ligne tout en mangeant des plats traditionnels ou des plats en sauce. Pour cela, il vous suffit d’alléger vos plats au quotidien en diminuant la quantité de matières grasses et de sucre. Voici nos conseils.

Étapes de réalisation

1.

Investissez dans du bon matériel de cuisine. Pour cuisiner sainement, vous devez avoir des poêles et des casseroles anti-adhésives, des moules en silicone, un cuit-vapeur et un gril.

2.

Une fois bien équipé, vous pourrez optez pour des modes de cuisson qui ne nécessitent pas de matières grasses comme la cuisson vapeur, le gril ou les papillotes. Préférez le papier de cuisson au beurre ou à l’huile.

3.

Pour alléger vos sauces, limitez l’apport de matières grasses à une cuillère à soupe. Ajoutez de l’eau, du lait, du bouillon ou de l’alcool pour augmenter un peu les quantités.

4.

Pour alléger les vinaigrettes, mettez une cuillère d’huile pour une cuillère d’eau. Pour les crudités, mélangez un yaourt à du jus de citron et ajoutez des herbes.

5.

La crème fraîche entière peut être remplacée par de la crème fraîche allégée. Cependant pour économiser plus de calories, vous pouvez remplacer la crème par un petit suisse (pour la crème épaisse) ou par un yaourt nature.

6.

Pour vos desserts, évitez les sucres allégés ou les nouveaux produits révolutionnaires qui sucrent mais qui n’apportent aucune calorie. Diminuez simplement la quantité de sucre ou optez pour un jus de fruits en guise d'assaisonnement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recettes diététiques