Comment savoir si vous êtes boulimique ?

 

par stylo |

     
Comment savoir si vous êtes boulimique ?

La boulimie nerveuse est un trouble de l'alimentation connue pour son association avec la frénésie de nourriture et la purge. Les patients boulimiques sont souvent lents à reconnaître leur propre comportement en raison du facteur psychologique de la maladie. Si vous pensez avoir des troubles alimentaires, mais que vous ne savez pas comment faire pour en être sûr, voici un article qui pourra vous aider à poser un diagnostic sur vos habitudes alimentaires.

Étapes de réalisation

1.

Pour savoir si on souffre de boulimie il y a plusieurs questions à se poser :

Êtes-vous victime de périodes de crises se caractérisant par l'absorption de grande quantité de nourriture en peu de temps et par un sentiment de perte de contrôle ( on ne peut plus s'arrêter de manger tant que la crise n'est pas finie) ?

2.

Utilisez-vous des moyens excessifs pour perdre du poids ? Est-ce que vous vous faites vomir, vous prenez des laxatifs ou vous faites de l'exercice physique de façon excessive ?

3.

Est-ce que lorsque vous vous faites vomir, vous ressentez cela comme "purificateur" ?

4.

Avez-vous une très faible estime de vous-même ? Votre estime de vous est-elle étroitement liée et de manière disproportionnée à votre apparence physique ?

5.

Si vous vous sentez extrêmement mal dans votre peau, que vous êtes obsédé par votre poids ou que vous avez des idées suicidaires, il est fort possible que vous soyez boulimique ( cela associé aux deux autres étapes). Si vous avez le moindre doute, consultez rapidement un médecin pour vous faire aider. La boulimie est une maladie grave qui peut avoir de très graves répercutions sur votre santé physique et psychologique.

Commentaires

ikan | 06/02/2009  

Je pense que la boulimie est un phénomène plus complexe... C'est un symptôme d'un mal-être psychologique plus profond, c'est une conséquence et non une cause. Comme l'acné l'a été il y a 30 à 20 ans, les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, BV,etc.) sont des manifestations physiques de souffrances psychologiques. Ils ne sont pas des troubles physiologiques et ne se guérissent pas par traitement médical. Seul un trvail sur soi peut aider à s'en séparer.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on