Comment profiter de l’avocat ?

 

par isleworth |

     
Comment profiter de l’avocat ?

L’avocat est le vilain petit canard. Souvent jugé trop gras, il est délaissé par les personnes qui font attention à leur ligne. Pourtant l’avocat ne contient que du bon gras, c'est-à-dire du gras insaturés. L’avocat est riche en magnésium, en potassium, en vitamines B, C et E et en minéraux. Ses vertus peuvent donc faire oublier son apport calorique de 138 kcal pour 100 g. Comment choisir, cuisiner ou conserver un avocat ? Voici nos conseils.

Étapes de réalisation

1.

L’avocat peut être acheté à n’importe quel moment de sa maturation. Il continuera de murir chez vous. Un avocat bien mûr possède une chair jaune et aussi tendre que du beurre. La couleur de la peau n’est pas un gage de qualité.

2.

Pour accélérer la maturation de l’avocat, placez-le dans votre corbeille de fruit et entourez-le de fruits bien mûrs. Vous pouvez aussi l’emballer dans du papier journal.

3.

Pour ralentir la maturation d’un avocat, placez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur ou dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

4.

Ne cuisinez pas votre avocat à l’avance. En effet, au contact de l’air, la chair s’oxyde et donc se noircit. Pour limiter le phénomène, vous pouvez utiliser du jus de citron.

5.

Pour congeler un avocat, il faut attendre qu’il soit mûr puis ôter sa chair, en faire une purée onctueuse et ajouter du jus de citron avant de congeler le tout.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’avocat est un aliment idéal pour les sportifs, les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on