Comment soutenir une personne atteinte de boulimie ?

 

par stylo |

     
Comment soutenir une personne atteinte de boulimie ?

Souvent, une personne atteinte de troubles alimentaires et qui a conscience d'avoir un problème sera embarrassée ou aura peur de demander de l'aide. D'autres fois, une personne niera qu'elle a un problème. Il n'est pas toujours simple de faire face à ce genre de situation. Si une personne de votre entourage souffre de troubles alimentaires, mais que vous ne savez pas comment faire pour l'aider, lisez cet article, vous y trouverez des conseils qui vous seront utiles.

Étapes de réalisation

1.

Renseignez vous correctement sur les symptômes de la boulimie afin que vous puissiez les identifier correctement. Toutefois, veuillez à ne pas généraliser ou émettre des hypothèses sans êtres sûr de ce que vous avancez.

2.

Écoutez avec compréhension, respect et sensibilité. Une personne souffrant de boulimie aura sans doute besoin de votre attention et de votre soutien, plus qu'elle ne l'admettra.

3.

Soyez persévérant mais cohérent dans votre démarche. Restez ferme tout en étant mature.

4.

Soyez disponible pour cette personne et dites lui que vous êtes la pour l'aider. Elle ne voudra peut-être pas immédiatement vous parler, mais après réflexion elle aura peut-être envie de revenir vers vous pour se confier.

5.

Accompagnez la personne chez un médecin, ou aidez-la à faire le premier appel téléphonique pour obtenir de l'aide. C'est souvent cette première étape la plus difficile.

6.

Assurez-vous d'avoir de l'aide pour vous-même. Aidez quelqu'un souffrant de troubles alimentaires peut-être très difficile sur un plan émotif. Vous aurez besoin de soutien d'amis et de professionnels expérimentés dans la prévention des troubles alimentaires.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies