Comment masquer son adresse IP ?

 

par berindra |

     
Comment masquer son adresse IP ?

Comment masquer son adresse IP

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en recourant à au moins l’une des trois méthodes ci-après.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de recourir à un serveur proxy. A défaut de cacher définitivement votre adresse IP, le serveur proxy vous aidera à dérouter ceux qui veulent accéder à votre vraie adresse en falsifiant celle-ci. En d’autres termes, votre adresse réelle n’apparaît pas. A la place, une autre adresse IP sera affichée. Vous trouverez sur Google la liste des serveurs disponibles en tapant le mot clé « proxy ». Attention, cela ne marche que pendant une période limitée.

2.

Si vous voulez une solution plus durable, celle offerte par les serveurs proxy étant temporaire, il vous faudra activer un programme pare-feu. En plus d’empêcher les intrusions, les logiciels pare-feu limitent les informations émanant de votre ordinateur, notamment, votre adresse IP. Les programmes pare-feu existent en version gratuite ou payante, selon leur fiabilité et leur performance.

3.

Vous n’avez toujours pas trouvé la solution qui vous convient parmi celles proposées plus haut ? Pensez aux logiciels spécialisés. Si le serveur proxy et certains des programmes pare-feu sont gratuits, la majorité des logiciels spécialisés sont payants. En contre partie, vous aurez la garantie de naviguer ni vu ni connu, de façon permanente.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est possible de combiner les deux, voire les trois options que nous avons présentées pour masquer votre adresse IP. De la sorte, vous serez sûr d’avoir un maximum de protection.

Commentaires

Vgl | 04/02/2014  

Ixquick comme navigateur de recherche, ne retient pas votre iP Ce n est qu'un petit plus, mais allié à un pare feu ,même gratuit tel comodo, et un petit nettoyeur quotidien,tjrs gratuit, un scan anti spyware adware de temps en temps, et ceci devrait limiter la casse, ou les casse c....... Virguladonf..........

1F0 | 07/01/2013  

D'accord, davesxd, enfin en partie... Néanmoins certains firewalls peuvent absolument bloquer des IP entrantes, ils ne se limitent pas aux ports. D'autre part il existe différents proxies. Beaucoup ne retiennent pas de fichiers ni même parfois aucune information autre que ta propre IP allouée par ton FAI; Ainsi donc le proxy n'est qu'un aiguilleur, il ne fait que masquer ton IP aux autres sites, en la changeant par une autre et les payants, même si pas chers, comme Anonine, ont une excellente bande passante. Il est très facile de réaliser un système ayant des proxies en cascades, évidemment la bande passante en prend un coup. Les informations sont en général codées, donc impossible au FAI (provider) de savoir ce qui transite et où vous allez. Seul le proxy en est capable, et même, s'il le voulait, ce dernier, pourrait récupérer tous vos mots de passe avec le temps. Donc en général est préférable, si on commande quelque chose sur internet, de ne pas passer par un proxy mais directement en mode natif, par les serveurs du FAI, il est bien moins probable que le FAI vous chipe vos log et mdp, et les proxies très connus de même. Se méfier des proxies peu utilisées, donc et pour ce défaut/danger potentiel. Un jour nous pourrons chiffrer avec une connexion quantique, alors là, même un intermédiaire ne pourrait lire ce que vous passez comme message ou téléchargez, espérons bientôt. Et pour finir, eh bien non! Un proxy peut être partagé par plusieurs personnes/postes, dans les entreprises principalement. Au plaisir.

Lulu le bougre | 06/01/2013  

et avec le logiciel frozenway ça marcherait ?

1F0 | 21/07/2012  

En théorie rien n'empêche une petite communauté (même assez nombreuse, de partager ses connexions entre elles, alors quoi provient de qui est impossible, même avec une enquête très souvent. Les copropriétés, les universités, certaines grandes boîtes liées ou non à l'information, sans compter les IP partagées entre les internautes sur la toile... Il faudrait aussi faire une étude sur toutes les boxes non protégées ou peu protégées (WEP par exemple, cassable en 10 minutes), sous le joug de la peur du gendarme les gens finissent par s'habituer à ruser, se renforçant mutuellement qu'ils sont dans leur droit. Il existe des centaines de proxies gratuits, peu performants mais certains sans durée limitée. D'autres sont excellent en bande passante pour un prix somme toute très modique, vraiment modique! Et si vous voulez tester votre installation, allez sur la CNIL, site qui permet de faire un test de repérage de votre IP gentiment, ou monip.com, iil y en a bien d'autres (Effacez vos cookies entre deux expériences quand même, sinon vous serais toujours reconnus.) Et il existe Tor, le fameux "oignon", gratuit avec une bande passante pas très intéressante mais largement suffisante pour envoyer un courriel ou se proener incognito. Tor n'est pas parfait, mais il faut trop de patience et de moyens pour remonter une seule personne, ce qui ne se fait jamais, en somme, sauf à prouver que Tor n'est pas parfait. En fait il est utile pour beaucoup. Il existe aussi les Webcafés (ou thés si vous préférez), c'est anonyme, personne, en principe, ne surveille vos mouvements, mais ce n'est pas sans risque zéro. Bref et je n'ai pas fini l'inventaire, le nombre de possibilités de passer inaperçu ou quasi sont nombreuses. Il existe aussi, par exemple une navigation privé avec Firefox, elle est plutôt efficace. Et d'autres possibilités sont à venir. Bref notre liberté existe bien, avec un peu de patience et d'essais... Pas besoin d'être un hacker ou un génie hein ;-) Bon surf (en profondeur!) ;-) Je ne donne que des informations, c'est cela la liberté d'expression, vous avez des infos, à vous le choix!

davesxd | 23/01/2012  

Depuis quand un pare-feu bloque l'adresse IP ? Un pare-feu est uniquement utile pour bloquer certains ports communiquant avec internet pour empêcher les intrusions. L'adresse IP est utiliser pour identifier un ordinateur sur la toile, lors-ce qu'on demande à accéder à un site l'adresse IP du site et de l'ordinateur sont échanger de cette façon le serveur (comme commentfaiton.com (IP : 178.33.42.35)) sait à quelle ordinateur envoyer les fichiers. Si le IP ne serait pas transmit lors de la connexion il serait impossible de se connecter. Un proxy va simplement servir d'intermédiaire entre le client et le serveur. Donc, lors-ce que vous demandez à accéder un site la demande sera faite au proxy qui lui fera la demande au serveur pour avoir les fichiers, cependant, ceci implique que les fichiers seront tout d'abord télécharger sur le proxy et que n'importe qui peut le consulter facilement et que comme les fichiers doivent êtres téléchargés deux fois la connexion est deux fois plus lente (et encore c'est si le proxy est seulement utilisé par une personne).
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

nicolas8

Comment assigner un raccourci clavier au Terminal sous Linux ?

Si vous utilisez fréquemment le terminal de Ubuntu, vous avez la possibilité de lui assigner un raccourci à partir de votre clavier, comme n'importe quel programme ou raccourci internet, en voici la méthode.

Chercher un article sur Comment fait-on