Comment réussir ses photos en intérieur ?

 

par gasyweb |

     
Comment réussir ses photos en intérieur ?

La photographie réalisée en intérieur figure parmi les situations auxquelles les photographes professionnels comme amateurs sont souvent confrontés. Du fait du manque de lumière dans certains espaces, il s’avère difficile de réussir ses photos dans ces conditions. Voici quelques astuces pratiques qui permettront de réussir vos photos en intérieur.

Étapes de réalisation

1.

Il est déconseillé d’augmenter au maximum la sensibilité ISO de son appareil ou de laisser sur réglage automatique, ce qui revient au même. Cette méthode amène à une dégradation de vos photos, ou le grain numérique (bruit) et les couleurs éclatent.

2.

Localisez les zones les mieux éclairées, en effet l’éclairage en intérieur est concentré sur certains espaces. Prenez ainsi les photos sur ces zones ou l’éclairage est plus important.

3.

Utilisez l’éclairage naturel qui pénètre dans la pièce, tout comme la lumière artificielle. La lumière naturelle offre à vos images un impact graphique plus intéressant.

4.

utilisez correctement le flash, il est déconseillé d’utiliser les réglages automatiques des flashes intégrés au risque d’avoir une image trop claire au premier plan et assombri à l’arrière-plan. Pour y remédier, il suffit de sous-exposer le flash ou dans le cas contraire, vous pouvez surexposer votre flash si vous souhaitez créer un contraste avec l’arrière-plan.

5.

Il est important de se déplacer, de changer de position pour trouver les meilleurs cadrages. Plutôt que de « zoomer », il est conseillé de s’approcher permettant ainsi un meilleur cadrage tout en évitant les éléments inutiles sur l’image.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quand les conditions de lumières sont complexes tous les appareils photo ne sont pas égaux. Le mieux est de s’équiper d’un reflex équipé d’un capteur de type CMOS produisant le moins de grain (bruit).

Mise(s) en garde :

Avoir un flash externe puissant se révèle d’une grande efficacité, permettant d’obtenir une luminosité plus harmonieuse qu’avec un flash intégré.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on