Comment placer ses invités à table?

 

par gasyweb |

     
Comment placer ses invités à table?

Lorsqu’on reçoit des invités chez soi pour un dîner ou un repas officiel, il existe différentes manières pour placer ses convives. A cet effet, quelques erreurs fréquentes sont à éviter. Voici donc un article qui vous aidera comment placer vos invités lors d’un repas lorsque vous recevez chez vous.

Étapes de réalisation

1.

Il est toujours préférable de choisir une table ronde, pour éviter à vos invités certains désagréments comme les bouts de table. La table ronde facilite également l’agencement du service durant le repas.

2.

En plaçant les invités, il faut éviter de placer un homme près d’un homme ou inversement une femme près d’une femme. Il faut alterner un homme une femme.

3.

De la même manière, tenez compte des affinités et des caractères. Exemple, ne placez pas des amis timides ensemble. Alterner avec ceux qui sont plus bavards.

4.

Généralement pour un repas professionnel, il existe toujours ce que l’on nomme l’invité d’honneur. Cette personne sera celui ou celle qui occupe la fonction la plus importante. Ou si les invités sont du même rang social, l’honneur viendra à la personne la plus âgée.

5.

Accordez à l’invité d’honneur de présider l’évènement.

6.

Si vous le pouvez, attribuez-vous la place la moins confortable, préférez près de la cuisine pour pouvoir vous esquiver en douce sans gêner vos invités.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

S’il y a un homme d’église parmi l’assistance, ce sera lui l’invité d’honneur.

Mise(s) en garde :

Les couples doivent être séparés sauf les jeunes mariés de moins d’une année ou les fiancés.

Commentaires

camilled | 05/03/2011  

Héhé, pour s'aider dans son plan, on peut s'aider du site Placeyourguests.com ! Très pratique !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on