Comment se rajeunir ?

 

par isleworth |

     
Comment se rajeunir ?

Accepter son âge n'est pas aussi facile à 15 ans et à 50 ans. Et même si vieillir est un processus naturel, il est le plus souvent mal vécu. Pourtant grâce à de petites astuces, vous pouvez paraitre plus jeune et plus épanouie. Voici quelques conseils pour savoir comment se rajeunir.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par avoir un mode de vie irréprochable. Certaines mauvaises habitudes accentuent le processus de vieillissement de la peau, elles sont donc à bannir :
- Limitez votre consommation de cigarettes, voir arrêtez de fumer.
- Limitez votre consommation d'alcool. Préférez le vin aux alcool forts et très sucrés.
- Limitez votre exposition au soleil et surtout, ne vous exposez jamais sans protection solaire.
- Faites du sport, soyez actif et entretenez votre souplesse pour conserver une bonne forme physique. Un adulte devrait faire 10 000 pas par jour en plus de ses 30 minutes d'activités physiques !

2.

Maintenez un bon régime alimentaire. La nutrition est un art et en choisissant bien vos aliments, vous parviendrez à ralentir votre vieillissement.
- Assurez-vous un apport en calcium élevé.
- Mangez 5 à 9 portions de fruits et de légumes par jour. La moitié doit être consommé cru.
- Hydratez-vous en buvant de l'eau et du thé vert.
- Privilégiez les aliments "jeunesse" comme : carottes, abricots, melon, tomates, beurre, foie, avocat, baies, germe de blé, amandes, noisettes, germes de blé, fromage bleu, pommes de terre, huîtres, fruits de mer et soja.

3.

Faites attention à votre santé. Pour conserver votre jeunesse et limiter les effets du temps, vous devez préserver votre peau, vos dents, vos os et bien d'autres choses encore. N'hésitez pas à consulter régulièrement les médecins pour un check-up ou une cure de vitamines. Et une fois par an, allez chez le kinésithérapeute pour un drainage lymphatique.

4.

Pour paraitre plus jeune, choisissez bien votre maquillage. Préférez les fonds de teint de couleurs claires et naturelles. Pour le fard à paupières, choisissez des couleurs sobres et mat. Votre rouge à lèvre doit lui aussi être d'une couleur sobre et naturelle. Les couleurs vives et soutenues ainsi que les paillettes font très jeunes et auront un effet inverse en vous vieillissant.

5.

Choisissez bien votre tenue vestimentaire. Une personne de plus de 50 ans qui s'habille comme une adolescente paraitra plus vieille qu'elle ne l'est car la différence entre son âge et la tenue vestimentaire sera flagrante. Par contre, en privilégiant des tenues vestimentaires sobres et élégantes, on vous donnera volontiers 10 ans de moins :
- Préférez les jeans à coupe classique et de teinte foncée, bannissez les jeans slims et les jeans bariolés.
- Misez sur les chemisiers unis et les petits pulls fins. Les couleurs chaudes et les couleurs pastelles sont les plus recommandées.
- La sobriété est également conseillé pour les chaussures. Préférez les talons aux baskets et choisissez des chaussures en cuir noir ou marron, idem pour le sac à main.
- Complétez votre tenue avec un collier, des bracelets et des boucles d'oreille modernes et assortis.

6.

Changez de coupe de cheveux. On évite les coupes à la garçonne et les colorations farfelues et non naturelles. On mise sur une coupe qui permet de changer de tête régulièrement soit une coupe assez longue pour que vos cheveux puissent être lissés, frisés ou même remontés en chignon.

Commentaires

cremedebeaute | 27/01/2013  

vos crèmes ne sont pas prouvées efficaces et terriblement chères. J'ai voulu essayer un échantillon de produit de beauté et à ma grande surprise j'ai reçu quelques temps après la livraison du colis et à régler, bien sûr.Chose que j'ai refusée.Donc, impossible de faire mon choix sur l'efficacité de ce produit.

1F0 | 21/07/2012  

Il y a 7 ans, mais déjà: http://www.ted.com/talks/aubrey_de_grey_says_we_can_avoid_aging.html Le vieillissement, à quoi c'est dû ? *En fait c'est l'accumulation progressive de dommages liée au fonctionnement de nos cellules. *Le mécanisme par lequel les dommages s'accumulent est extrèmement complexe. *Les maladies liées au vieillissement sont les conséquences de ces dommages. *Là aussi, le processus par lequel les dommages entrainent les maladies est très compliqué à étudier. Le postulat d'Aubrey de Grey, c'est ça : plutôt que s'intéresser aux mécanismes qui donnent les dommages ou qui entrainent les maladies (qui sont extrèmement complexes, très très finement régulés), essayons de voir si il serait plus facile de s'intéresser aux dommages en eux même (je schématise). Les dommages en eux même sont déjà connus depuis au moins 50 ans (Je précise que cette partie n'est pas contestée, par contre la part relative de chacun d'eux dans le vieillissement est âprement discuté) : il y en aurait 6 (+ un autre qui est plus récent est contesté) -1) L'atrophie tissulaire associée à la mort cellulaire -2) les mutations de l'ADN des noyaux des cellules -3) les cellules résistantes à la mort -4) les liaisons qui se forment entre les molécules : des sucres s'ajoutent sur nos protéines, les rendant non fonctionnelles. -5) l'accumulation d'aggrégats à l'extérieur des cellules -6) l'accumulation d'aggregats à l'intérieur des cellules le dernier, récent, dont la part dans le vieillissement est peu connue : c'est les mutations de l'ADN des mitochondries (les centrales énergétiques de nos cellules), liées aux fameux radicaux libres.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on