Comment utiliser la poudre de shikakai ?

Comment utiliser la poudre de shikakai ?

Le shikakai est une poudre issue de la plante Acacia concinna, originaire d'Inde Centrale. Shikakai signifie littéralement "fruit pour les cheveux". En effet il est réputé pour nettoyer le cheveu, lui apporter brillance et douceur, prévenir les pellicules et stimuler la pousse des cheveux.
Voici comment utiliser cette poudre aux nombreuses vertues.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la poudre de shikakai

Étapes de réalisation

1.

La poudre de shikakai s'utilise principalement en la mélangeant avec de l'eau.
Pour cela, mélanger environ une cuillère à soupe de shikakai à de l'eau chaude jusqu'à obtention d'une pâte ni trop épaisse ni trop liquide. Le dosage est subjectif car il dépend surtout de vos préférences.
Appliquer sur cheveux mouillés, non essorés, masser délicatement et laisser agir cinq minutes avant de rincer abondamment à l'eau claire.

2.

Il se peut qu'en mélangeant avec de l'eau, vous ayez l'impression que le soin soit trop agressif, ou assèche les cheveux. Pour cela, vous pouvez remplacer l'eau par du lait. Le principe reste le même, sauf que le lait sera plus doux pour les cheveux et le cuir chevelu.

3.

En troisième alternative, vous pouvez mélanger un peu de poudre à votre dose de shampooing habituel. Ainsi, vous aurez toujours le côté moussant du shampooing classique. En effet, le shikakai mousse peu par rapport à un shampooing habituel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

vous pouvez ajouter des actifs adaptés à votre besoin, comme les huiles essentielles, un peu d'huile végétale, etc.

Mise(s) en garde :

Ne vous étonnez pas de sentir quelques grains à l'application, c'est tout à fait normal. Cela signifie que votre shikakai est de bonne qualité.

L'odeur peut surprendre, car elle est assez forte, mais elle ne reste pas sur les cheveux.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on