Comment apprendre à un jeune enfant à enfiler son manteau ?

 

par segna |

     
Comment apprendre à un jeune enfant à enfiler son manteau ?

Votre enfant de 2 ou 3 ans a très envie de s’habiller seul, mais à chaque fois, il enfile sa veste ou son blouson à l’envers. Il se retrouve avec le col sur les fesses, ou bien le bras droit dans la manche gauche ! Comment l’aider à être autonome ? Voici une technique pour enfiler son vêtement avec la réussite à la clé. Votre enfant sera fier !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un enfant de 2 ou 3 ans
  • - un vêtement à enfiler (type blouson, veste, doudoune), avec un col identifiable, ou une capuche.

Étapes de réalisation

1.

Montrer à votre enfant où se trouve le col, ou la capuche s’il y en a une, sur son vêtement. Il est important qu’il les repère bien.

2.

Poser le vêtement au sol devant votre enfant en lui expliquant que ce col – ou cette capuche – va se poser sur ses pieds pour les cacher. Le petit jeu de cache-cache avec ses pieds va lui plaire et donc l’aider à se concentrer sur la position de son vêtement par rapport à lui.

3.

Une fois le vêtement positionné correctement – col cachant ses pieds – demandez à votre enfant de se baisser, d’enfiler ses deux mains dans les trous des manches, puis de redresser les deux bras en l’air afin que les manches glissent le long de ses bras. C’est fait !

4.

Faites-lui répéter devant vous une fois ou deux en l’aidant un peu. Très vite, il va trouver le col tout seul, cacher ses pieds avec… et se débrouiller comme un grand !

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on