Comment trouver les différentes variétés de poissons de mer pour le surf casting ?

 

par Nanna |

     
Comment trouver les différentes variétés de poissons de mer pour le surf casting ?

Pêcher en bord de mer au lancer est une technique de pêche sportive appelée le surf casting. Il faut prendre en compte les marées, les fonds, les courants pour dénicher les bancs de poisson. Chaque espèce de poisson a ses habitudes qu’il vaut mieux connaitre afin de les repérer.

Étapes de réalisation

1.

Les anguilles : On les trouve dans les fonds sableux et vaseux. Les appâts à utiliser sont les vers. Les marées de préférence sont les étales avec un coefficient entre 35 et 60. La houle doit être faible.

2.

Le bar franc : On le trouve dans les vagues, les chenaux, les estuaires, les ports….Les appâts à utiliser sont les lançons, les chipirons, les casserons, les vers… La marée de préférence est la marée montante ou descendante, avec un coefficient entre 75 et 120. La houle doit être comprise entre 1et 3m.

3.

Le bar moucheté : On le trouve dans les vagues. Les appâts à utiliser sont les coques, les lançons, les chipirons… Les marées de préférences sont les étales ou la marée montante, avec un coefficient entre 50 et 110. La houle doit être comprise entre 1 et 3m.

4.

Le congre : On le trouve dans les rochers, à proximité des digues et des épaves. Les appâts à utiliser sont les sardines et les sèches. Toutes les marées sont favorables à la pêche au congre, avec un coefficient entre 35 et 60. La houle doit être faible.

5.

La dorade grise : On la trouve dans les couloirs sablonneux et à proximité des épaves. Les appâts à utiliser sont les chipirons et les pestiches . Toutes les marées sont favorables à la pêche à la dorade grise, par tous les coefficients. La houle doit être comprise entre 1 et 3m.

6.

La dorade royale : On la trouve dans les chenaux, les rochers, à proximité des parcs à huitre, des jetées… Les appâts à utiliser sont les vers à tube, les crabes, les pestiches… Les marées de préférence sont les étales et la marée montante par tous les coefficients. La houle doit être comprise entre 1 et 2m.

7.

Le lieu : On le trouve dans les rochers et les chenaux. Les appâts à utiliser sont les lançons. La marée de préférence est la marée descendante, par tous les coefficients. La houle doit être comprise entre 1 et 2m.

8.

La raie : On la trouve dans les chenaux sableux. Les appâts à utiliser sont les lançons. La marée de préférence est la marée descendante, avec un coefficient entre 25 et 60. La houle doit être faible.

9.

Le sar : On le trouve dans les vagues et les rochers. Les appâts à utiliser sont les vers et les chipirons. Toutes les marées sont favorables à la pêche à la raie, par tous les coefficients. La houle doit être comprise entre 1 et 3m.

10.

La sole. On la trouve dans les vagues et les chenaux sableux. Les appâts à utiliser sont les vers, les lançons, les bleus, les pestiches… Les marées de préférences sont les étales et la marée montante, par tous les coefficients de marée. La houle doit être comprise entre 1 et 2m.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on