Comment utiliser au mieux les aromates ?

 

par bbubu59 |

     

Vous en avez marre de l’omelette sans saveur, des légumes cuits à l’eau. Vous avez envie d’innover et d’apporter de nouvelles saveurs à vos plats, mais vous ne savez pas vraiment dans quels plats mettre telle épice ou tel aromate. Voici quelques idées pour redonner du goût à votre cuisine, sans difficulté, sans calories supplémentaires, et pour vous guider vers de nouvelles recettes à découvrir sans tarder !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gingembre
  • Piment rouge
  • Coriandre
  • Cerfeuil
  • Curcuma
  • Cumin
  • Safran
  • Ciboulette

Étapes de réalisation

1.

Le gingembre a une forme particulière et une couleur marron clair. Il peut être utilisé râpé, moulu, ou en petits morceaux. On en met dans les plats de poissons ou fruits de mer, dans les potages et même dans les gâteaux et les desserts lorsqu’il est confit. Le gingembre se marie très bien avec le chocolat, notamment dans les dîners en amoureux, car se seront deux aphrodisiaques !

2.

Le piment rouge est utilisé principalement dans les marinades avec un peu d’huile d’olive et du citron, ou bien dans les plats de légumes.

3.

La coriandre est beaucoup utilisé dans la cuisine marocaine, notamment dans les tajines, couscous et ragoûts. Elle apportera également beaucoup de saveur dans les omelettes, les soupes, fraîchement ciselés. La coriandre a aussi des vertus médicinales : lutter contre le stress, réguler le taux de cholestérol et contrôler la glycémie en cas de diabète.

4.

Le curcuma est une épice qui relève le goût de vos poissons, viandes blanches, mais aussi dans le riz ou une salade de concombre. Il est beaucoup utilisé dans les plats indiens.

5.

On retrouve le cumin principalement dans les cuisines du Maghreb ou dans la cuisine exotique. On l’utilise en petite quantité car le cumin est très fort. Si vous faites du pain maison, vous pouvez ajouter quelques graines à la pâte, ça lui donne un charmant petit goût.

6.

Le cerfeuil qui est bon pour lutter contre la rétention d’eau et dynamiser la circulation sanguine, se mange principalement dans les salades, crudités, œufs brouillés, ou les grillades.

7.

La ciboulette est excellente dans du fromage blanc, dans la salade, les crudités et les vinaigrettes. Elle peut aussi être utilisée dans les poissons en papillote et les pommes de terre. Elle favorise également l’élimination des toxines.

8.

Enfin le safran, qui est un très bon colorant alimentaire naturel, s’utilise dans les soupes de poissons, et autres plats tels que la paella, le risotto, et le riz pour son arôme miellé et amer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le coriandre et le cerfeuil, ce sera meilleur si vous les ajoutez en fin de cuisson.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on