Comment faire tenir une vis sur le bout d'un tournevis ?

 

par spi1 |

     
Comment faire tenir une vis sur le bout d'un tournevis ?

Lorsqu’on bricole, il faut apprendre certains trucs pour aller plus vite et ne pas s’énerver. C’est le cas notamment, lorsqu’on doit poser plusieurs vis dans un mur et que ces dernières tombent au sol au fur et à mesure. Monter et descendre de l’échelle est un très bon sport mais on peut s’en passer aisément.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire, est d’avoir les vis à portée de main dans une boite que l’on mettra en haut de l’échelle.

2.

Il faut ensuite aimanter son tournevis, ainsi les vis se colleront après et n’auront pas la fâcheuse tendance à tomber à chaque essai.

3.

Si le tournevis n’est pas aimanté, on peut mettre un peu de graisse au bout du tournevis et la vis tiendra ainsi toute seule.

4.

Dans le cas de cette dernière opération, attention à ne pas tâcher le support comme du placoplâtre par exemple, car, ensuite, il est très difficile d’y faire tenir de la peinture.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on